Mano Mano (ré)accélère côté pros

Pierre Dieuzeide
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lorraine valsasina

C'est Lorraine Valsasina qui prend les rênes de l'activité BtoB de Mano Mano. Du beau linge venu direct de Leroy Merlin !

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L'objectif est clair : l'activité B to B de Mano Mano devra représenter 50 % de l'activité de la société dans 3 ans. L'ancienne directrice de la relation clients et services de Leroy Merlin sait ce qu'il lui reste à faire : reprendre le flambeau de Ludovic Beauplé et relancer Mano Mano pro qui vise à fournir les professionnels du bâtiment. Un marché que Mano évalue à 200 milliards d'euros de potentiel en Europe. “ Un an après le lancement du service ManoMano Pro dédié aux professionnels du bâtiment, nous ambitionnons de devenir la référence de la vente de matériel pour professionnels de l'industrie et du bâtiment, dont la digitalisation est en cours”, souligne Christian Raisson, co-fondateur de ManoMano qui ajoute " Nous sommes ravis d’accueillir Lorraine Valsasina à ce poste clef pour ManoMano"

Ultra diplômée, HEC et master en Affaires publiques à Sciences Po, Lorraine Valsasina a débuté chez Leroy Merlin comme chef de secteur aux magasins de Mantes-La-Jolie et de Massy Palaiseau, avant de devenir successivement Directrice de magasin, Directrice régionale de l’agglomération Est es Directrice Relations Clients et Services au siège. “Je suis fière d’intégrer les équipes de ManoMano à la tête de l’activité BtoB. Avec près de 500 000 acteurs au sein des TPE et PME qui sont parfois mal adressés par les distributeurs, il nous paraît primordial de simplifier la vie de ces derniers en leur proposant une plateforme e-commerce dédiée et des services sur mesure”, indique Lorraine Valsasina. A l'heure où Leroy compte bien contre-attaquer sur le e-commerce, ce recrutement ne manque pas de piquant !

 

Pierre Dieuzeide
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