Marché bricolage en GSB : + 13 % en août
Encore une progression à deux chiffres pour le marché du bricolage qui affiche +13 % en valeur selon l'indice FMB/ Banque de France et +11,7 % en volume.
Nous avions parié sur une remise à zéro du marché fin août après le plongeon fin mars et début avril... ce n'est pas encore le cas sur cet indice qui donne à date (par rapport à août de l'an dernier) une baisse de 1,99 % en valeur et - 2,76 % en volume. Le marché des ventes en GSB serait en baisse de 0,85 % en valeur et -1,40 % en volume si on raisonne en glissement annuel c'est-à-dire depuis janvier .
Selon Mathieu Pivain, Président de la FMB (Fédération des magasins de bricolage et de l’aménagement de la maison) : « Depuis le déconfinement, les magasins de bricolage affichent d’excellents résultats. En août, les GSB poursuivent leur lancée avec une progression des ventes de 12% (après un mois de mai à +24%, juin à +30% et juillet à +19%). Nous pouvons ainsi aujourd’hui annoncer l’effet de rattrapage de la crise. Cette tendance à la hausse confirme la robustesse du marché du bricolage en France et le fort engouement des Français pour cette activité, tout particulièrement en cette période estivale, traditionnellement propice à la rénovation et aux travaux ».