Meilleur magasin : Jardiland double champion, Brico Dépôt, Leroy Merlin décorés,

Pierre Dieuzeide
Image

Les trophées 2022 des meilleurs réseaux de commerce & franchisés, e-commerçants, et relation client ont été remis début octobre dans divers secteurs avec des vainqueurs toutes catégories tels que Casa (e-commercant) et Laforêt (Magasins).

Partager sur

On ne compte plus les trophées remportés par Jardiland et Brico Dépôt dans cette compétition annuelle. La jardinerie rafle le prix de la meilleure chaîne de commerçant dans le secteur de la jardinerie et Brico Dépôt celui du Bricolage. Le Trophée toutes catégories est attribué à Laforêt avec une note moyenne de 9,85 sur 10. Côté e-commerce, dans le secteur brico qui n’existait pas jusque-là, c’est Leroy Merlin qui décroche la palme et Jardiland revient sur la plus haute marche du podium comme meilleur e-commerçant jardin ! Casa, lauréat du secteur Décoration & Idées cadeaux, remporte le Trophée e-commercant 2022 toutes catégories avec la note de 9,29/10. Enfin, le prix de la meilleure Relation Client dans la catégorie Maison, Jardin et Décoration revient à Ixina, le spécialiste des cuisines.

Plus de 6000 000 votes !

Image

On rappelle que ce prix organisé chaque année consiste à récolter les votes de consommateurs qui répondent à un certain nombre de questions et choisissent leur enseigne préférée par catégorie. L’organisation des Trophées, qui s’appuie sur Qualimétrie, a enregistré 655 614 votes. La somme d’informations recueillies fait l’objet d’études réservées aux enseignes participantes. Les prix ont été remis le 6 octobre au cours d’une cérémonie aux Salons de l'Aéro-club de France, en présence de près de 100 dirigeants et responsables d’enseignes. Les gagnants peuvent faire valoir leur prix pendant 1 an. D’aucuns pourraient être surpris par le peu de changement d’une année sur l’autre (hormis le e-commerce) mais il est vrai que la qualité des enseignes varie lentement d’une année sur l’autre. L’événement serait finalement que Jardiland ou Brico Dépôt ne soient plus récompensés.

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire