Noa chez Carrefour... ça mord !

Pierre Dieuzeide
Image

Le shop-in-shop Noa (l'enseigne d'animalerie signée InVivo), ouvert mi-juillet au coeur du Carrefour de Saint Brice Sous Fôret, sera inauguré officiellement le 11 septembre mais les résultats seraient déjà à la hauteur...

Partager sur

Pas de chiffres encore... mais sur place, les conseillers de vente ont le sourire et nous confient que l'expérience client est bien vécue. L'essentiel des ventes ? L'alimentation animale... Et pourtant les rayons petfood de Carrefour sont conservés. L'offre de Noa est plus haut de gamme, plus "healthy" peut-être... mais ça fonctionne. D'ailleurs les 190 m2 du magasin joliment délimités par une verrière disposent d'un espace Paravet où les conseillers de vente experts écoutent leurs clients exposer les problèmes de leurs animaux, avant de les conseiller sur leur bien être. Somme toute, ce Noa propose une sorte de parapharmacie vétérinaire avec les conseils ad hoc.

En pratique , on paie les produits du shop-in-shop Noa chez Noa. Ils sont emballés et étiquetés pour passer plus facilement la caisse carrefour en sortant.

« Le concept Noa s’inscrit dans la volonté de Carrefour de proposer de nouvelles expériences d’achat en magasin au travers d’une offre spécialiste et de conseils sur-mesure dédiés aux chiens et aux chats ; une démarche unique en grande distribution » déclare Marie Cheval, Directrice Exécutive Hypermarchés Carrefour France.

«Nous sommes ravis de ce partenariat avec Carrefour, acteur engagé et majeur de la distribution en France. Ce projet s’inscrit dans notre plan de transformation, d’accélération et propulse en avant notre nouvelle enseigne d'animalerie Noa dans un concept inédit de shop-in-shop au service de l'expérience client et plus spécifiquement des amoureux des animaux » déclare Guillaume Darrasse, Directeur Général InVivo Retail.

 

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire