Nominations : Ces femmes et hommes à la tête d' InVivo Retail

Pierre Dieuzeide
Image

Un an après le rapprochement des équipes Jardiland et Gamm Vert/Delbard, de nouvelles têtes arrivent chez InVivo Retail. Un directeur e-commerce au Codir, une directrice déco aux achats… L'occasion pour nous de faire le point sur ces femmes et hommes à la direction du numéro 1 de la jardinerie en France ? On a reconstitué pour vous l’organigramme.

Partager sur

Le vaisseau In Vivo Retail se déploie tous azimuts. Pour aider les milliers de magasins succursales ou franchisés dans ces périodes intenses, Guillaume Darrasse, DG d'inVivo Retail a du d’abord articuler les directions anciennes de Jardiland et Gamm Vert puis renforcer les équipes.

L’actualité c’est l’arrivée depuis peu au codir de Florent Mermet-Bouvier qui prend la tête du e-commerce du groupe. Belle prise pour InVivo pour ce pro du web précédemment au board de CDiscount.

On détecte aussi dans les nouvelles têtes, celle de Florence Guette qui n’est pas au Codir mais rejoindrait la direction des achats conduite par Karine Lagier pour se charger de tout ce qui est notamment, déco, loisirs, art de vivre. Un domaine qu’elle maîtrise puisqu’elle était jusque-là Directrice de catégorie chez Gifi.

Ces nominations s’intègrent dans une structure qui articule désormais des cadres des deux chapelles anciennes Jardiland et Gamm Vert. La structure de direction du groupe est assez classique avec en tête Thierry Blandinières bien sûr qui est le DG d’in Vivo au sens large et Guillaume Darrasse , DG de la branche retail. Cette branche est chapeauté par un Comex où l’on retrouve Guillaume Dumarché (ex Directeur Commercial et Marketing de Castorama) et Vincent Avignon. Le premier en charge de l’offre au sens large et le second, qui oeuvrait chez Jardiland avant le rapprochement, chargé de l’exploitation des magasins.

Toujours au Comex on retrouve Valery Duvacher comme DAF mais arrivé depuis 2 ans seulement et Séverine Delebarre, DRH dont le parcours doit encourager les salariés puisqu’elle chez In Vivo depuis une dizaine d’année a franchi nombre d’ échelons. Elle donne l’exemple !

Image

Le végétal et le jardin by Fischel & Frisson

Image

A l’étage Codir, ils sont une douzaine (voir ci-dessus) et c’est Karine Lagier (ex-Gamm vert) qui dirige le service "achat et offre" sauf pour l’animalerie qui est dans le périmètre de Stéphane Le Tellier ( et l’alimentaire qui resterait géré en direct par Guillaume Dumarché) . Dans l’équipe de Karine Lagier arriverait donc Florence Guette aux côtés de deux « cadors » des équipes anciennes de Gamm Vert et Jardiland que sont Carole Fischel et Stéphane Frisson. Ils se partagent le Jardin/Végétal avec le marché pour l’une , l’innovation pour l’autre. On retrouve aussi Franck Cavaly, directeur de marché notamment d’arrosage et autres outils… Comme Guillaume Dumarché, Franck Cavaly a vécu l’expérience Kingfisher auparavant.

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire