Nominations en cascade chez Kingfisher
Il y en a comme ça qui sont nommés en pleine crise ! Une DRH, un directrice du e-commerce, un responsable logistique et un comité de direction renforcé... l'équipe de Thierry Garnier est au complet à la tête de Kingfisher... avec beaucoup de promotion interne. Un signe !
Hormis la nouvelle directrice des ressources humaines Kate Seljeflot, une britannique francophile venue tout droit de Costa Coffee (Coca Cola), les nouveaux promus sont des purs produits de la maison Kingfisher. C'est le cas par exemple de Sue Harris qui a débuté il y a quinze ans chez Screw Fix dans l'univers de gestion/compta, puis qui a pris des responsabilités digitales pour prendre la tête du e-commerce de la jeune enseigne en 2016. Sous son règne, les ventes en ligne ont augmenté de 80 %. Du coup, la voilà propulsée à la tête du e-commerce du groupe... de l'Atlantique à l'Oural, de Casto à B&Q.
JJ Van Oosten, le nouveau patron commercial du groupe (lui-même de retour chez Kingfisher) s'est dit : «... particulièrement fiers de promouvoir des collègues au sein de l'entreprise, donc je suis ravi d'annoncer le nouveau rôle de Sue (... ) maintenant l'ensemble du groupe bénéficiera de son dynamisme et de son expertise." La promue a déjà donné un indice sur sa mission en rappelant que l'objectif atteint chez Screw Fix avait été « de fournir une expérience transparente sur tous nos canaux numériques. » Reste plus qu'à faire la même chose pour les autres enseignes. La transparence c'est une cohérence de produits et tarifs à date. Pas une simple affaire !
Le groupe confirme par ailleurs Martin Lee à la direction de la logistique, poste qu'il occupait à titre intérimaire depuis l'été dernier. Il rejoint le comité de direction. Là aussi, il s'agit d'une promotion « maison » puisque Martin Lee a déjà passé un total de 25 ans chez Kingfisher. Lui aussi était parti pour revenir en 2015.
Reste Adela Smeu, « last not least » qui profite elle-aussi d'une promotion au comité de direction du groupe. L'influente et brillante patronne de Kingfisher Roumanie est dans le groupe depuis 5 ans … elle était auparavant DAF d'Obi en Roumanie.
«Construire la bonne équipe de direction du groupe était l'une de mes premières priorités (...) Je suis convaincu que nous avons maintenant une équipe diversifiée avec un bon mélange d'expérience de Kingfisher et d'autres entreprises de la rénovation, de la vente au détail et des services, (...) » a conclu Thierry Garnier