Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Nouveau : Mano Mano s’expose comme tendanceur !

Pierre Dieuzeide
Image
ManoMano vient de présenter à la presse et aux influenceurs, pendant une semaine, dans un atelier parisien, ses nouvelles collections printemps été, avec au programme des produits de bricolage et de jardin mais surtout une importante sélection déco et aménagement de la maison. Une première pour la market place.
Partager sur

Historiquement reconnue sur les secteurs du bricolage et du jardin sur lesquels la marketplace est leader en digital, ManoMano veut aujourd'hui montrer qu'elle est aussi très présente dans l'univers de la déco et de l'aménagement de la maison. « Il nous a paru important après 8 ans de faire le lien entre le monde digital où nous sommes nés et le monde physique, déclare Aimee Bergeret, responsable communication ManoMano, pour montrer nos produits dans la vraie vie, les ambiances que l'on peut créer avec eux et mettre l'accent sur notre sélection maison qui est une verticale que nous développons depuis quelques années et qui devient maintenant importante. »

3600 marchands, 10 millions de références

Aujourd'hui, ManoMano travaille avec 3600 marchands et propose plus de 10 millions de références contre environ 50 000 dans un magasin physique type GSB. Une largeur de gamme qui passe aussi bien par les grandes marques nationales comme Makita en bricolage que par des marques dédiées au digital comme Sklum en mobilier intérieur. « Nous faisons partie des 10 sites les plus visités du secteur, reprend Aimee Bergeret et les marques ont bien compris leur intérêt à venir sur des plate-formes qui leur permettent d'accélérer leur développement sur le digital. Avec 10 millions de références, nous offrons une vraie profondeur de gamme, traduite par de nombreuses marques mais aussi par tous les niveaux de prix. » Surfant sur les tendances à l'aménagement de la maison comme du jardin, encore renforcées par la crise sanitaire, ManoMano a connu une excellente année avec des ventes qui se sont accélérées en 2021. L'entreprise qui était déjà en voie de devenir licorne (une entreprise qui a une valeur estimée à un milliard ndlr) avant la crise sanitaire,est désormais estimée à 2,6 milliards d'euros de valorisation en juillet 2021, au terme d'une croissance de 100 % en 2020 ! Bientôt une triple licorne qui entre dans la cour des tendanceurs déco venant chatouiller les pieds des Leroy Merlin et autres Casto !


Quelles tendances pour 2022 ?

Image

ManoMano a fait appel à un cabinet d'architectes pour identifier les tendances phares du printemps / été et a créé des ambiances pour les mettre en scène. Le style marquant ? Le revival des années 70, matérialisé par des fauteuils en forme de vagues, par des carreaux de sol avec des joints de couleurs, par de la chaux ou encore des couleurs très naturelles gravitant autour du terracotta ou de ses déclinaisons. Cette saison, la déco fera aussi la part belle aux motifs, qu'ils soient géométriques ou plus naturalistes, en revêtement mural comme en tapis. Au mur, les fresques sont très à la mode soient peintes à main levée grâce aux nombreuses peintures décoratives proposées, soient imprimées sur des papiers peints graphiques qui font fureur auprès des personnes moins habiles du pinceau. Enfin, côté jardin, on retrouve les matériaux naturels sur les transats par exemple et les chaises, bancs, petites tables... en acier peint -style Jardin du Luxembourg, sont sur le devant de la scène, avec encore et toujours les tons terracotta sur les pots ou autres objets de décoration.

Pascale Benhaïem-Komlos

Image
Image
Image
Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire