Nouvelle signature Castorama...et nouvelle pub TV

Pierre Dieuzeide
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Nouvelle signature Castorama...et nouvelle pub TV

L’enseigne change … jusqu’à son slogan. Exit les « castoche » et les « ensemble on peut tout faire » … la nouvelle signature de Castorama France est « Changer nous fait avancer ». Quant à la pub, elle marque le retour du … Castor !

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« Castorama veut accompagner les Français pour que chaque changement dans leur vie soit une opportunité de rendre la vie meilleure. » Et Franck Moreno, directeur de Castorama en France, d’ajouter : « Castorama change et veut aider à changer de manière positive et responsable. C’est cela qui nous fait avancer. » Il ya fort à parier que les publicitaires de Publicis ont du entendre plus d'une fois leur client Castorama répéter à l'envi, dans quelque meet visio " on est en plein changement" ce qui n'a pas manqué de les inspirer ! Après tout, avec la crise, les changements valent pour tous et donc pour les clients de l’enseigne. « Nous n’avons plus une vie mais mille vies. Le changement est partout », confirme la communication de l'enseigne pour justifier le choix de ce nouveau slogan qui précise bien "nous".

Un "Wolverine" en mode Castor

Le film qui accompagne ce changement de signature propose une famille monoparentale où un père, qui ne roule pas sur l’or, et qui a l’air vite débordé, quitte avec ses enfants un appartement de ville pour une belle maison à restaurer, avec beaucoup de travail. Notre bricoleur léger et maladroit devient bricoleur lourd au fil des projets réalisés avec Castorama. Son corps se transforme tel un Avenger bricoleur, un Wolverine en mode Castor.

On vous laisse découvrir la fin ! « Le castor est le seul mammifère ingénieur avec l’Homme. Cette métaphore, en forme de clin d’oeil, a été pour nous comme une évidence pour illustrer avec créativité la nouvelle signature de Castorama. Nous avons eu la chance pour la réalisation de travailler avec Tom Kuntz qui a donné à cette idée originale toute la modernité, l’humour et l’émotion qui en font une pièce unique dans l’histoire de la marque » commente Marco Venturelli, Président de Publicis Conseil en charge de la création.

Pour accompagner sa volonté de changement Castorama ne lance pas les assises de l’habitat (c’est déjà pris) mais un « Observatoire du changement » avec ViaVoice, une nouvelle sélection de produits Bon+Bon (guide de produit bons pour les clients et la planète) et une nouvelle brochure « Mieux Vivre » qui part des besoins des clients.

Lancé le 6 juin 2021 sur les écrans (TF1 20h40 et M6 21h40) le film de marque d’1 minute 30, décliné par la suite en formats de 45 et 30 secondes représentera 2000 spots diffusés sur cette vague.La campagne sera également déclinée de manière spectaculaire dans tout l’écosystème digital, Les 92 magasins de l’enseigne et castorama.fr s’habillent aux couleurs de la campagne.Un plan d’engagement interne a été amorcé auprès des 12 000 collègues de l’entreprise.

Pierre Dieuzeide
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