Palmarès de l’édition 2021 des Trophées Inoha
Lors de la 6 ème nuit du bricolage qui s'éest déroulé à Paris, quatre prix ont été remis à des entreprises adhérentes à Inoha apr un jury composé de journalistes mais aussi de diverses associations professionnelles (FMB, Fédération des jardineries de France etc).
Trophée de l’Innovation : Simfocor ( Recticel Insulation)
Produit : un panneau d’isolation acoustique facile à installer dans les cloisons distributives standards, de type rails métalliques
Trophée Communication : campagne « aussi maniaque que vous » de Starwax Campagne : nouvelle signature de marque: « AUSSI MANIAQUE QUE VOUS » faisant écho à la cible des consommateurs de STARWAX,
. un plan média national d’affichage et de parutions presse,
. un relais sur les réseaux sociaux de deux vidéos tutorielles réalisées avec Jessica Venancio, Ambassadricede la marque.
Trophée R.S.E / Responsabilité Sociétale des Entreprises : Ripolin ( PPG)
Action : lancement de la gamme Ripolin O’Pur, peinture à base de résines biosourcées à 97% réduisant de 25% ses émissions de CO2. 96% de la gamme Ripolin est fabriquée en France sur des sites de production certifiés
ISO 14001.
. baisse empreinte carbone en choisissant le plastique recyclé pour ses emballages,
. sensibilisation des consommateurs avec calculateur pour acheter
la juste quantité de peinture et une carte des déchetteries les plus proches de leur domicile + reboisement lancé en 2021 en Corrèze
Coup de Coeur du Jury : Service de reconditionnement de Swap-Europe
Service : Swap Reused propose aux enseignes de la GSB et du e-commerce, depuis 2021, la collecte et le reconditionnement d’outils de jardin et de bricolage