Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Sébastien Attina succède à Gilles Mollard à la tête de Truffaut

Pierre Dieuzeide
Image

L'ancien DG de Bricoman, Sébastien Attina, prend la direction de Truffaut, annonce l'enseigne. Il passe ainsi en quelques mois du parpaing au jardin.

Partager sur

Il avait annoncé de nouvelles aventures à l'automne ! Une promesse faite lors d'une vidéo d'adieux aux équipes, clients et fournisseurs de Bricoman en juin dernier. Sébastien Attina, 42 ans , a tenu promesse. Le voilà propulsé à la direction générale d'un univers bien éloigné du bâti : Truffaut, ses 66 magasins, 600 M€ de CA et 2800 collaborateurs. Et le nouveau promu de déclarer son " plaisir immense de rejoindre la belle maison Truffaut. Des équipes incroyablement engagées pour un magnifique projet d’une belle et concrète utilité de l’entreprise pour le quotidien de chacun. " Il remplace à ce poste Gilles Mollard en place depuis 2015 dont on ne sait pas ce qu'il devient sinon que le communiqué annonce que les semaines à venir "seront mises à profit pour une transition de gouvernance efficace et harmonieuse d’ici la fin de l’année."

Sébastien Attina qui a foulé les pistes d'athlétisme (100 m, 200 m, 400 m) au plus haut niveau (11'08 au 100 m), avec même un titre de champion de France de relais est diplômé de l'ICN Business School. Après des premiers pas chez Lidl, ToysrUs, il rejoint Adeo où très vite il prend la direction de Bricoman qu'il va conduire vers une cible pro d'artisans.

Truffaut se félicite de son recrutement et dit "sa joie d’accueillir à sa tête un dirigeant expérimenté, familier des enjeux de transformation auxquels les entreprises de la Grande Distribution sont régulièrement confrontées." C'est donc avec lui que Truffaut qui prépare son bicentenaire annonce que Sébastien Attina, avec toutes les équipes , "fédérera l’ensemble de l’écosystème et poursuivra la mise en oeuvre des engagements de l’entreprise au service de sa raison d’être “connecter les hommes à la nature pour les connecter à la vie”.

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire