Sévéa : nouveau Président, nouveau directeur d’enseigne...

Pierre Dieuzeide
Image
.

Que de changements en 2021 ! Didier Rouquette s’en va , toujours discret, laissant la direction des achats de Sévéa à Olivier Feno Feydel (photo). En même temps le président historique de Sevea et fondateur de Villaverde, Georges Cuggia, laisse sa place à Lionel Richardot, propriétaire d’un magasin Villaverde d’Asnières-les-Dijon.

Partager sur

Par ailleurs le rapprochement d’achats avec In Vivo Retail a pris corps en mars dernier avec la création de SV Holding, une SA au capital de 11 M€ partagées par les adhérents et qui gère les achats communs massifiés avec Jardiland et Gamm Vert. Aujourd’hui Sévéa compte 49 franchisés Villaverde, 13 magasins intégrés à la même enseigne. Baobab l’enseigne partenaire depuis de nombreuses années compte 15 magasins et 28 affiliés. Depuis un certain temps les Baobab basculent peu à peu en Villaverde au dernier concept et le sens de l’histoire veut que Baobab s’éteindra sans doute peu à peu.

Didier Rouquette arrête...

Image

Olivier Feno-Feydel riche d’expériences réussies en tant que Directeur d’enseignes pour le groupe Coop Atlantique Coopérative associée à Système U et Directeur général de la filiale de restauration. Olivier Feno-Feydel sera désormais à la tête de la centrale d’achats. Didier Rouquette a souhaité faire valoir ses droits à la retraite après plus de 10 ans au sein du Groupe, qu’il a conforté en orchestrant la fusion des réseaux Pollen et SEVEA, en renforçant les accords d’achats, en déployant un nouveau concept magasin et en développant la performance des jardineries intégrées. Une nouvelle gouvernance pour de nouveaux projets à venir.

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire