Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Geneviève Lethu, succès d'une "hyper"... reconversion

Pierre Dieuzeide
Image
lethu

Gers Equipement  annonce un bilan positif pour l'opération reconversion de la célèbre marque d’arts de la table et linge de maison présente désormais dans 330 magasins avec une progression de CA de 11 % 

Partager sur

Il y a un peu plus d’un an Gers Equipement relançait la marque Geneviève Lethu en la positionnant dans les GSA et GSS avec l’idée de la positionner dans des rayons soit un peu trop « no name » soit classique avec souvent son propre mobilier. Le spécialiste de l’art de la table a du pour cela revoir ses prix , ses gammes passées désormais à 310 « Après une étude approfondie, nous nous sommes rendus compte que l’offre des rayons vaisselle dans les enseignes libre-service et spécialisées était souvent jugée trop classique. L’idée était donc de proposer de la vaisselle tendance tout en gardant un prix dans la tranche de prix habituelle de ces rayons », explique Philippe Foulon, Directeur Général de la marque

L’idée de la marque est de proposer « une belle table 365 jours par an » et mise donc sur « des designs qui sortent du lot ». Le repositionnement du prix se traduit par 80 % de l’offre unitaire à moins de 6,99 €. C’est un peu du Genevève Lethu pour tous et disponible dans les lieux fréquentés régulièrement par les Français. 

Image
lethu 2

« Chez Geneviève Lethu les gens peuvent se faire plaisir sans dépasser leur budget. C’est un vrai luxe dans le contexte actuel. », explique Philippe Foulon. Si la marque est implantée dans 300 magasins, GSA comprises, l’ambition est d’équiper 366 points de vente en tout pour fin 2024. L développement est certes ralenti par la consommation en berne , Geneviève Lethu annonce tout de même une progression de 11 % du CA sans préciser  s’il s’agit d’une progression annuelle ou trimestrielle . Le groupe gersois compte désormais sur les fêtes de Noël et les coffrets pour booster encore ses ventes. 

Par ailleurs, le groupe annonce vouloir viser plus loin : « Nous souhaitons installer la marque dans le temps, qu’elle soit pérenne et transmissible. Pour cela il nous faut une base solide de permanents tout en insufflant de la nouveauté. » Rappelons que Gers Equipement et son cousin Cogex partagent un show-room assez bluffant au blanc Mesnil avec toutes les marques des groupes comme Orok, Rhino, Sitram, Geneviève Lethu, Pradel etc , un vrai magasin en taille réelle

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire