Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Les Salins s’emballent pour le recyclé

Pierre Dieuzeide
Image
Sel Les salins du midi

Le fabricant de traitement d’eau Salins du Midi réduit sa consommation de plastiques, et sort des sachets sachant sourcer du recyclé.  Une prouesse dans un domaine où l’emballage doit être résistant.

 

Partager sur

Voilà qui met du sel dans un projet ! Quand les Salins du Midi se sont attaqués à améliorer l’impact de leurs emballages, il a fallu trouver de bons partenaires. Après tout, le sel ne peut pas se permettre d’être enfermé dans une sacherie fragile. Il faut du costaud . Les Salins du Midi ont donc adopté, pour leurs sachets destinés au traitement de l’eau, un emballage avec 30% de polyéthylène issu du circuit post-consommation industriel. Pour ce faire, ils ont bénéficié des compétences de leur fournisseur qui leur garantit un polymère de très haute qualité certifié Recyclass. Les déchets sont récupérés et traités dans les usines même du fournisseur afin d’avoir une traçabilité optimale, pour être ensuite intégrés dans les emballages. Ce mélange n’impacte évidemment en rien la recyclabilité du produit final. Un nouveau logo est apposé sur les sacheries des sels pour adoucisseurs et piscines, permettant ainsi aux consommateurs de bien identifier le changement.

En parallèle, les Salins du Midi, certifié Origine France Garantie,  poursuivent leur collaboration avec leur fournisseur pour diminuer leur consommation de plastique. 

 

           

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire