Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Serrures : Nuki annonce  une progression de 60 % en 2022

Pierre Dieuzeide
Image
pansy nuki

La start-up  autrichienne  fondée par les frères Martin et Jürgen Pansy (photo) en 2014  a  vu ses ventes augmenter de 60 % en 2022 avec un taux de pénétration de 17 % en France
 

Partager sur

La spécialité de Nuki ce sont les serrures sans clés montées sur le côté intérieur d'une porte existante en quelques minutes, sans perçage ni vis, la serrure connectée produite en Europe ouvre et ferme la porte avec un smartphone, une smartwatch, une empreinte digitale. Nuki a donc clôturé l'année avec une augmentation des ventes de plus de 60 % par rapport à l'année précédente avec 133 000 serrures intelligentes vendues en 2022. Et tout cela malgré des crises d’approvisionnement et la crise de l’énergie

"Nos serrures intelligentes de dernière génération ont eu une disponibilité très limitée pendant plusieurs mois. C'est pourquoi nous sommes d'autant plus fiers de la croissance significative des ventes et de l'année la plus réussie de l'histoire de notre entreprise à ce jour. Mais la gratitude va aussi à tous les employés qui ont fait un effort supplémentaire en 2022. Sans eux, ce succès n'aurait pas été possible", déclare Martin Pansy, CEO de Nuki. Des employés dont le nombre a augmenté de 25 % en 2021 pour atteindre 120 personnes sur le site autrichien de Graz. En France 5,1 millions de foyers qui sont connectés à l’appli, soit un taux de pénétration de +17% en 2022. Nuki annonce travailler sur le projet Matter qui permettra un dialogue des solutions développées par Apple, Google et Amazon. "Nous allons investir environ 15 millions d'euros dans le développement de nouveaux produits et nous visons une croissance forte au cours des trois prochaines années", déclare le CEO de Nuki.

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire