Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Suisse : Jumbo passe de 40 à 124 magasins de brico !

Pierre Dieuzeide
Image
Suisse : Jumbo passe de 40 à 124 magasins de brico !
S'il ne doit en rester qu'un... ce sera Jumbo ! Annoncé début avril, le rapprochement des chaines suisses Brico+Loisir et Jumbo se traduira finalement par la disparition en devanture de la première marque au profit de la seconde.
Partager sur

Jumbo ce n'est plus 40 magasins en Susse mais bien plus de 120 puisque les 84 magasins Brico+Loisirs du groupe Coop abandonneront leur enseigne au profit de celle "à l'éléphant". On rappelle que début avril le groupe Maus qui possède Jumbo, mais également les magasins de luxe Manor, avait annoncé céder la chaîne Jumbo au groupe Coop, l'un des leaders de la distribution suisse, notamment alimentaire. Les autorités de la concurrence ont validé cette opération durant l'été mais on ne savait pas ce que Coop comptait faire de Jumbo. Elle en fait donc son champion comme l'explique Philipp Wyss, président de la Direction générale du Groupe «Nous croyons en Jumbo et au fort potentiel de croissance du marché du bricolage en Suisse. Je me réjouis de pouvoir proposer à notre clientèle le meilleur de deux mondes

Maintien des postes de vente

Coop conservera tous les magasins Brico+Loisirs ainsi que" tous les points de vente de Jumbo et reprendra les collaborateurs de la vente". Il est toutefois peu probable que les postes administratifs et financiers qui font doublons soient conservés. Le groupe qui annonce que le site administratif sera situé dorénavant à Dietlikon reconnait que " des postes seraient amenés à être supprimés dans l'administration à long terme" mais que "Coop proposera aux collaborateurs concernés, dans la mesure du possible, un autre poste." Le groupe annonce une fusion effective dans un an.

Addition de marques, massification d'achats

Si Coop annonce miser sur "l'association de ses marques et marques propres fortes, comme Ayce, Jardin Royal et Mood" de Jumbo avec "la gamme très appréciée d'articles pour le jardin, les grillades, les loisirs et les loisirs créatifs proposée dans les Brico+Loisirs, a et ses marques propres Oecoplan, Naturaplan et Pro Specie Rara." On sent poindre bien entendu une massification des achats puisque Coop annonce "l'attractivité des prix de Jumbo", la nouvelle entité spécilisée du groupe Coop.

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire