Zepros reprend Bricomag et 2 autres magazines

Pierre Dieuzeide
Image

Le groupe Zepros annonce le rachat du groupe de presse pro BM2C et de son titre de presse historique Bricomag, ainsi que Mobilium et Confortique. Une reprise stratégique à l' heure où les marchés brico, jardin et maison au sens large connaissent une croissance exceptionnelle !

Partager sur

La maison, c'est ici ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que Zepros Habitat accueille désormais son confrère historique Bricomag ce qui va se traduire dans les jours à venir par la publication d'un "journal, repensé, qui allie le meilleur des deux mondes payants et gratuits » déclare Philippe Paulic, Président du Groupe Zepros . « Ce rachat enrichit la collection Habitat au sens large de Zepros (...)"

Et c'est vrai qu'avec Bâti, Zepros Négoce, Quo, Energie, Bricomag/Habitat (bricolage et jardin) ... Zepros parle aux pros de la maison : des fabricants aux artisans de toutes spécialités en passant par les distributeurs négoces, GSB, GSA, Jardineries, Lisas... etc. . Il y a tout à savoir pour des lecteurs qui travaillent dans ce secteur ou pour les fournisseurs qui souhaitent développer leur notoriété. Cette reprise arrive à point nommé puisque le marché des GSB jardineries connait depuis des mois des croissances à 2 chiffres !

Dès ce mois de décembre, le nouveau Zepros Bricomag de la collection Habitat proposera actus et enquêtes sur les secteurs décoration, tendance brico 2021, innovations jardins ... sans oublier un focus sur l'univers de la cuisine.

Avec cette reprise, le groupe accueille Laurence Aurel, qui sera désormais en charge du développement commercial du pôle Habitat Bricomag

Zepros intégrera ces titres dans son développement digital et évènementiel avec de belles surprises à venir. On rappelle que Zepros organise plusieurs événements à destination des professionnels : Ze Awards de l’auto, Ze Awards du resto, Le club interrupteur ….

Chiffres clés du groupe : 22% de croissance en 2019. 410 000 Exemplaires par mois distribués auprès de professionnels. 63 journalistes et pigistes. 13 Titres métiers : bâtiment, énergie, négoce, quincaillerie, habitat, automobile, distribution pièces de rechange, carrosserie, restauration, snack, collective, RHD et Territoriale. 75 journaux et hors-séries par an. 15 000 Points de diffusion implantés partout en France.

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire