Et la meilleure enseigne de bricolage de l’année est…
Après une étude une étude marketing de www.quisontlesmeilleures.com et In Marketing Survey, le lauréat du trophée de la meilleure Enseigne de Bricolage de l’année 2022 vient d’être dévoilée…
Et il s’agit (une nouvelle fois) de Brico Dépôt ! Élue par 4 500 évaluations de consommateurs via un questionnaire en ligne, l’enseigne s’est retrouvée en finale face à Leroy Merlin, sur la deuxième marche, et Castorama, à la troisième marche du podium. Lors de cette phase finale, les consommateurs ont été interrogés en face-à-face dans des lieux de grand passage, comme les centres commerciaux. Pour les départager, les Français ont pu les évaluer sur 8 critères différents. Brico Dépôt a donc remporté les 3 critères suivants : le rapport qualité/prix, les offres promotionnelles, et enfin l’innovation et les exclusivités. Côté Leroy Merlin, les magasins ont obtenu les meilleures notes sur les critères suivants : l’assortiment et le choix, puis l’ambiance, l’agencement et la propreté des magasins. Castorama n’a remporté aucun critère, mais s’est hissé à la troisième place grâce à sa moyenne de 8,3/10. Pour l’enseigne du groupe Adeo, la moyenne est de 8,41/10. Et pour la deuxième année consécutive, Brico Dépôt rafle le trophée avec cette fois une moyenne de 8,55/10. Le directeur marketing, digital et client, Patrick Fedullo, a d’ailleurs tenu « à remercier les Français pour leur confiance » envers leur enseigne.