Quand InVivo lance ses marques propres

Pierre Dieuzeide
Image
InVivo Nous on sème

À son arrivée à la tête d’InVivo Retail, Guillaume Darrasse avait évoqué une évolution vers des marques propres, façon Quechua. L’heure a donc sonné pour la présentation fin mars de ces marques qui s’appelleront... InVivo Nous on sème, Ecloz... et deux autres à venir.

Partager sur

L’idée d’InVivo serait d’organiser ses activités autour de quatre filières : autoproducteur, décorateur, activore et l’amoureux des animaux. La filière d’autoproduction regrouperait tout ce qui participe à produire, à cultiver. La marque InVivo Nous on sème serait rattachée aux produits d’autoproduction et serait présente dans les Jardiland, Gamm Vert et Delbard. Si des sachets de graines de fraisiers bio sont déjà aux couleurs de la nouvelle marque, ainsi que du fumier ou des laitues bio, on apprend qu’elle couvrira aussi des bottes voire peut-être des outils. Sur la plupart des packagings qui circulent déjà avec des produits InVivo Nous on sème apparaissent systématiquement la notion de « fabriqué en France » ou « J’aime la terre d’ici » ou encore « Utilisable en agriculture biologique ». En somme, la gamme d’autoproduction InVivo se devra sans doute d’être exemplaire, RSE en tous points. Dès lors qu’il s’agit
d’embellir le jardin, nous passons à la filière décorateur et là, c’est la marque Ecloz qui est lancée. Là encore, des parasols Ecloz sont déjà commercialisés mais également des robots-tondeuses et sans doute très vite des tondeuses. Reste deux autres filières présentées dans quelques jours : L’amoureux des animaux, avec, là encore, une marque qui sera dévoilée dans quelques jours. Enfin, l’Activore qui concernerait plutôt les produits frais et la nourriture au sens large sera lancée ainsi que le nom de la marque dédiée.
 

Image
Fumier Nous on sème

Déjà un site !

Un site internet, disons plutôt une page web (landing), est déjà en place pour la filière autoproduction : invivo-nousonseme.fr. Sur cette page la couleur est annoncée : « Avec Nous et grâce à la Nature, la fierté d’autopro- duire est enfin accessible à tous ! ».

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire