Mano Mano se lance à fond dans l’occasion
Après un test de quelques semaines ManoMano officialise son offre seconde vie avec des marchands spécialisés
Si Leroy Merlin et Castorama (via BackMarket) ont ouvert des lignes de produits seconde vie au périmètre de l’outillage principalement, ManoMano lance une offre bricolage, décoration, jardin globale avec des produits neuf dont l'emballage est endommagé ou manquant, des produits reconditionnés ou carrément d’occasion remis en vente, après un retour client, liés à des erreurs de commande ou des rétractations, des fins de série. Lors de la phase de « soft launch » (test) depuis le mois de décembre le catalogue « seconde vie » a principalement tourné autour de l’outillage de pro. La marketplace s’est lancée le défi de pouvoir proposer d’ici fin 2023 « un catalogue de produits seconde vie de milliers de références dans les secteurs brico, déco, jardin."
"Face à l'urgence environnementale, nous avons le devoir et la capacité d’agir, à notre niveau. A cet égard, nous avons intégré la Responsabilité comme une valeur moteur chez ManoMano Cette nouvelle initiative s’inscrit dans une démarche globale visant à accompagner nos clients vers des consommations plus responsables et plus économiques “ indique Matthieu Pihéry VP Commerce et International growth de ManoMano