Les outils ont dévissé en 2022, selon le Secimpac

Pierre Dieuzeide
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Le Syndicat de l'outillage motorisé a rendu son verdict :  en 2022, les ventes d'outils à la distribution grand public a prix une belle gamelle mais ... c'est encore Byzance comparé à 2019 !

 

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Selon le  Secimpac: les ventes d’outils réalisées auprès de la distribution grand public (hors e-commerce), ont chuté de 16%  en 2022 mais restent tout de même en hausse de 10% vs 2019. Les ventes via le canal du e-commerce voient leur proportion passer de 16 % à 17 %. Elles reculent sur un an de 9% mais ont bondi de 70% vs 2019. Les ventes à la distribution professionnelle (hors e-commerce) d’outillages électriques sont en baisse sur un an de 7,6% mais en hausse de 15% par rapport à 2019. Pour sa part, le marché des outillages motorisés pour l’entretien des jardins et forêts poursuit sa progression (+ 2%) après un bond de 24% en 2021 et de 28% en 2020. Au total, les ventes 2022 aux distributeurs de tout poil sont en recul de 9% comparé à l’année 2019 ayant précédé la crise sanitaire, mais le chiffre d’affaires est en progression de 20, 5%.

Le Secimpac, le syndicat des marques d’outillages portatifs et consommables pour les professionnels et le grand public, est désormais présidé par Tommaso Comboni, directeur France et Italy de TTI (Techtronic Industries). l

Pierre Dieuzeide
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