
Voici le premier Bricomarché dirigé par un franchisé

Au nord d'Alès, un Briconautes est passé sous drapeau Bricomarché mais pas sous la forme d'adhérent/tiers temps ... non, sous statut de franchisé et ça c'est inédit dans l'histoire du groupement
Une première historique ! Quand en novembre 2023 , ITM Equipement de la Maison acte la possibilité que ses enseignes puissent être dirigées par des Franchisés, les associés autour de la table pensent sans doute plus à Bricorama et Brico Cash ... qu'à Bricomarché. Mais la barrière de l'espèce est franchie 17 mois plus tard avec la naissance à Saint Ambroix du premier Bricomarché franchisé .

Celui qui sera à jamais le premier franchisé Bricomarché est un Sarrouy ! Thierry Sarrouy qui dirige deux Centrakor et un magasin de textile et voulait transmettre à ses enfants Carole et Frédéric, son magasin de bricolage "Les Briconautes ". Seulement voilà, le format Les Briconautes ne lui convient pas et il s'amourache des Mousquetaires en fréquentant sur sa zone un Intermarché. Pas au point de passer au tiers-temps mais avec plus de liberté d'action. " Je pense aussi qu'il souhaitait que ses enfants puissent s'adosser à un groupe puissant" commente Jean-François Martinez, responsable de développement du réseau au sein d'ITM Equipement de la Maison. L'affaire est faite avec ITM car son profil correspond : il n'est pas primo-accédant et possède d'autres magasins. Le magasin de Saint Ambroix se rhabille donc aux couleurs de Bricomarché et vient de ré-ouvrir sur 2650 m2 couvert/chauffé et quasi rien dehors car le magasin n'a pas de bâti extérieur ni de jardin. Et pour autant il dépasse les 4 M€ avec parait-il un beau 30 k€ avec Sébastien Audiguet à la direction dès le jour de l'ouverture, record du magasin battu !

Sur le même sujet




