Image
Brico Pro change son enseigne
Publié le 03/12/2019
Image
Exit Brico Pro et Brico Pro Relais, l'enseigne grand public développée par Cofaq et dirigée par Patrick Jacobs s'appellera désormais...
... Bricopro. En un seul mot et ça change tout selon Cofaq pour lequel cet espace en moins crée plus de proximité voire de "complicité". On note que le petit sigle central qui faisait référence à Cofaq a disparu . Seule la lettre B démesurément grossie rappelle vaguement les couleurs anciennes du groupement. La baseline change aussi. Fini le "Si Pro Si Proche". La nouvelle signature est " Votre maison va nous adorer" qui , selon le groupe, souligne "les valeurs que défend la marque : une enseigne complice pour faire du bien à sa maison et donc à soi."Le groupement mettant aussi en exergue le côté féminin de cette nouvelle identité ! Il n'y aura plus non plus de distinction de marque selon la taille des surfaces de libre-services. En clair Brico Relais passe également le relais à Bricopro.
Un nom de... site web
On peut donc désormais dire qu'une enseigne répondant au nom de Bricopro dispose de 120 points de vente sans rentrer dans le détail par taille avec 80 Brico Pro et 40 Relais etc. Le fait est que ce nom "tout attaché" n'est autre que celui du site internet de l'enseigne (est-ce innocent ?) Selon Thierry Anselin, DG de Cofaq, il s'agit surtout "d'un changement de braquet de l'enseigne" avec à suivre "un vrai parcours client". Un changement qui intervient alors que "l'enseigne progresse de 3 à 4 % sur 12 mois glissants", confie Thierry Anselin. En revanche, l'enseigne Carré du Bricolage prévue pour des libre-services au sein des négoces garde son identité propre.
"Nous devions prendre un virage..."
Image
Le groupe Cofaq
Image
Sur le même sujet
Image
Publié le 21/11/2024
Image
Publié le 16/11/2024
Image
Publié le 16/11/2024