Olivier Joreau, nouveau DG de Cavac

Samia Ouledcheikh
Image
cavac

Dans la perspective du départ en retraite de Jacques Bourgeais, le Conseil d’administration de Cavac  réuni sous la présidence de Jérôme Calleau, a validé la nomination d’Olivier Joreau en tant que Directeur général du groupe coopératif qui possède d'ailleurs des Gamm Vert. 

Partager sur

Il a pris ses fonctions le 1er janvier 2025. Olivier Joreau, Directeur général adjoint, succède, à ainsi à Jacques Bourgeais à la tête du Groupe depuis 18 ans, en tant que Directeur général. Olivier Joreau, diplômé en gestion et finances, a démarré sa carrière chez Cavac en tant que Directeur financier avant de superviser le développement des filières aval. Il a notamment impulsé le développement de Cavac Biomatériaux, spécialisé dans la valorisation des fibres de chanvre pour des matériaux d’isolation biosourcés. Continuer à innover et développer les productions différenciées à forte valeur ajoutée sur son territoire, répondre aux attentes de décarbonation, accompagner la performance technico-économique des adhérents et travailler au renouvellement des générations resteront des axes forts du groupe.

Le groupe coopératif Cavac agit dans les domaines de l’agriculture (modèle très diversifié en polyculture élevage), de l’agroalimentaire et des biomatériaux, en Vendée, Deux-Sèvres et départements limitrophes (Maine-et-Loire, Loire-Atlantique, Charentes Maritime). Au travers de ses activités qui se déploient sur plus de 130 sites, le groupe contribue à l’économie, à l’emploi et au dynamisme territorial avec, notamment 4 730 exploitations agricoles, sociétaires de la coopérative, ainsi que 1 737 collaborateurs et collaboratrices.

Samia Ouledcheikh
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire