Inoha : les photos de la Nuit du bricolage
Avant la cinquième vague, le secteur du bricolage se réunissait pour une soirée de retrouvailles au musée des arts forains. Remise de prix, spectacle et rencontres.
Accueillis par le président d’Inoha Jean-Luc Guéry, distributeurs et industriels étaient visiblement heureux de se retrouver. L’ambiance était à la fête. Rien à voir avec la nuit du bricolage, d’il y a 3 ans, quand le code de bonne conduite entre enseignes et industriels avait volé en éclat. Depuis les haches sont enterrées, tous ont connu 18 mois de folie entre angoisse, consommation de brico effrénée, pénurie, inflation et maintenant crise de l’énergie. Une période « à l’image des manèges de ce musée des arts forains » souriait Jean-Luc Guéry. Même si désormais les « négos » ont repris, comme au bon vieux temps d’avant le virus, les relations sont plus apaisées et un Code de bonne conduite tout neuf devrait voir le jour en début d’année ! Et il y avait de l’éclectisme et toutes les enseignes de Gedimat, Bigmat à Leroy Merlin en passant par Casto, Leroy Merlin Mr Bricolage, L’entrepôt du bricolage, Mousquetaires… on en passe et des meilleures.
A gauche : Vincent Montabonel, Coverguard n'a pas l'habitude de rater ses objectifs. Là aussi il mettra dans le mille.
Au centre : Laurent Dollez, notre confrère d'Univers Habitat toujours prompt à dégainer
A droite : Alexandre Védère a trouvé la clé de Thirard dont il devient directeur commercial Grand Public... Il fête ça avec son nouveau patron, Barnabé Chivot, sous les yeux au centre de Clément des Boscs (Reca) qui sera , lui, honoré pendant la soirée d'un trophée remis par le président d'Inoha.
A gauche : Morgane Caire (Agence Don en Nature) est totalement retournée en enfance dans un éclat de rire.
Au centre : Les nouvelles reines de la petite reine ! L'astuce de Michelle Kamar et Sophie Cartier-Bresson (Agence Source) ? Les talons hauts qui évitent de perdre les pédales. Comment les cyclistes n'y ont-ils pas déjà pensé ?
A droite : Allez venez Milord, vous asseoir à mon manège ! Juliette Lauzac, grande prêtresse des chiffres du marché a montré toute son autorité pour recruter des candidats au tour de piste !
A gauche : Quand des bâtisseurs de maison et de jardins refont le monde ! Jean-Pierre Laherre (Ursa), Philippe Opalinski (Spear & Jackson) et Eric Boschetti (Business to Batiment)
Au centre : Dans la quincaillerie, pour que ça marche faut que la marque claque ! Vynex, Suki, Spax ... Sur la photo, Hervé Hacot (Vynex) et Stéphane Laus (Suki)... Béatrice Porte (Spax) était là aussi mais déjà sur un manège !
A droite : Il en a marre Jérôme Haddad qu'on lui demande s'il est de la famille de son patron Serge Haddad (Yantec) Non ! Est-ce qu'on demande à Hugues Tremblais (export Yantec) s'il a peur... ou à Olivier Huber (Mr Bricolage) s'il a investi dans les taxis ?
A gauche : Ces messieurs aussi tiennent un manège ! Et il s'appelle ManoMano... Pour les fabricants, c'est peut-être une façon d'échapper à la pression de la distribution classique ! Ou tout simplement un autre moyen de vendre leurs produits, dirait sans doute son cofondateur Christian Raisson, à droite sur la photo
Au centre : Emeric Froidefont est chaud pour le vélo (Agence Don en Nature)
A droite : Mathieu Pivain s'est bien conduit chez Inoha, comme d'habitude. S'agirait pas déraper maintenant à quelques jours de la signature du code de bonne conduite entre distributeurs et fabricants !
A gauche : Clément Charpillet est au placard oui mais dans son métier c'est bon signe ! Il est en effet directeur marketing/com de la marque Optimum Sifisa. Ici avec Olivier Huber (Mr Bricolage)
Au centre : L'Outil Parfait pour s'amuser en soirée ? Un vélocipède de manège, n'est-ce pas Laurent Cornet !
A droite : Françoise Chen Chi Song et Stéphane Dante (Multiplast) s'accrochent comme ils peuvent !
A gauche : Alexandre Moulin, 10 ans chez Leroy et dix ans bientôt chez Mr Bricolage. Le category manager Bois Bâti Amex en a donc déjà pris pour 20 ans. Mais en brico, on a toujours 20 ans !
Au centre : Alexandre Samy, digne successeur de Boris Pierre chez Dachser aux côtés de Benjamin Forgeot (Forest Style)
A droite : Rien ne va plus ! Même quand ils n'y a rien à gagner, certains sont pris par l'ivresse du jeu !
Pour les morpho-psychologues , Nicolas Joly assis en amazone cela signifie peut-être que le directeur des achats de l'Entrepôt du Bricolage rêve d'une marketplace.