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La réparation en visio-conférence, dispos chez Leroy-Merlin !

Pierre Dieuzeide
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Voilà un service qui tombe à pic dans la crise actuelle : une appli de diagnostic et réparation à distance par visio-conférence. Leroy Merlin s'est vite associé à la start up LINSTAN qui porte ce projet. Le service est désormais proposé par Leroy !

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La guerre est le moteur de l'histoire, disait Karl Marx. La guerre du coronavirus fait accélerer les choses dans les entreprises. Ainsi Leroy Merlin et la start-up Linstan qui négociaient depuis des mois ont conclu très vite un accord pour se mettre au services des "habitants confinés". Cette jeune entreprise propose des diagnostics de panne à distance par visioconférence via what's app pour le pris de 19€90. Une fois la panne connue et établie , le "helper" qui est artisan explique à l'habitant quel produit et outil il doit commander... soit via la boutique de Linstan soit chez Leroy Merlin (en retrait ou commande à livrer). Une fois équipé l'habitant prend rendez-vous via l'appli pour la mise en oeuvre et 60 minutes de tuto en direct pour aider à la réparation. Cette fois le prix est de 39 €90. Si le helper estime que la réparation ne pourra se faire à distance, soit il propose son propre passage, soit il renvoie sur l'appli Bob l'Artisan partenaire de Leroy Merlin.

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Pour Lindsay et Stanislas créateurs de Linstan, start-up incubée à la station F, cette crise est un opportunité de développer leur idée même "si on le regrette infiniment que ça se passe comme ça. On aurait préféré d'autres circonstances", expliquent-ils. En attendant leur idée tombe à pic Cette idée est venue quand "Stan qui est plombier de métier est parti en déplacement à Paris. Je me suis retrouvée seule à Biarritz avec une panne de pression d'eau et il est intervenu par vidéo pour m'expliquer comment réparer moi-même. A son retour, on s'est dit : faut développer ce service". Le couple trouve le nom en associant la première syllabe de leurs prénoms. Linstan est né. Il faut maintenant construire le modèle. Il y aura des "helpers", ceux qui interviennent. ils sont artisans, pros depuis au moins 5 ans dans les domaines de la plomberie, électricité chauffage. Le helper reçoit des notifications comme un livreur Uber. Quand il prend en charge la commande, il touche 70 % de sa valeur. En revanche, il doit s'abonner à la plateforme pour 59€/mois. A ce prix il dispose d'une page Web dédiée avec carte de visite, une vidéo le présenatnt et une tenue de Helper Linstan à savoir chemise, noeud papillon et bretelles. Le helper peut aussi toucher une com sur les achats de produits qu'il déclenche.

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Pierre Dieuzeide
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