Leroy Merlin, la GSS qui a la meilleure image auprès des Français
L’enseigne domine la Fnac, Amazon, Ikea et Darty sur une année. C’est ce qui ressort d’une étude signée Yougov Brandindex qui suit 66 marques de retail spécialisé et ecommerce de façon hebdomadaire.
L’étude porte sur des dizaine de milliers de répondants et de façon hebdomadaire entre juillet 2019 et fin juin 2020. Elle répond à plusieurs critères mais si on ne s’attarde que sur la satisfaction client, où règne en général Amazon en maître, on note que pendant le confinement Leroy Merlin passe devant ce qui est assez logique eu égard aux diverses restrictions. En tout cas en moyenne Leroy Merlin rafle la tête en moyenne « de l’’impression, la Qualité, le Rapport Qualité-Prix, la Réputation / Marque Employeur, la Satisfaction et la Recommandation. L’Index est un score pouvant varier de -100 à +100.
Brandindex Yougov délivre par la suite le profil des clients Leroy-Merlin où l’on apprend qu’ils sont plus sensibles à la pub TV que la moyenne des français mais moins sensibles à internet.