MaPrimRenov' : Leroy Merlin veut avancer les primes !
L’enseigne veut avancer les primes d’Etat à ses clients sans oublier de les accompagner dans toutes les démarches. La bataille du plan de relance commence !
Être un guichet unique ! Voilà la vœu exprimé mot pour mot par Leroy Merlin qui veut devenir une sorte de champion de MaPrimeRenov’, aide publique à la rénovation énergétique. On rappelle le principe : selon le profil financier du client (bleu, jaune, violet, rose), c’est à dire de fauché à aisé, pour caricaturer, il est possible de rénover énergétiquement sa maison et recevoir des primes à condition en général que les travaux soient réalisés par des artisans labellisés RGE. Seul hic, c’est compliqué de monter les dossiers et de comprendre. Du coup Leroy Merlin se fait fort d’expliquer, d'accompagner et même d’avancer les primes au client en les défalquant de la facture d’achat des produits et de la pose par un artisan RGE. Devenu mandataire de l’Anah, l’agence pour l’amélioration de l’habitat, Leroy Merlin récupère la prime d’état 15 jours plus tard. Un effort de trésorerie d’un demi mois mais la certitude de récupérer le chantier. Cette expérience est déjà en cours dans 9 magasins Leroy merlin depuis le 9 novembre, et le sera bientôt dans ses 141 points de vente, dès le premier trimestre 2021. MaPrimeRenov’, concerne des prestations dans les secteurs de l’ isolation, chauffage ou ventilation avec des travaux de type
› Remplacement d’une chaudière gaz
› Installation d’un poêle à bûches ou granulés
› Isolation des murs intérieurs/extérieurs de l’habitation
› Installation d’un ballon thermodynamique
› Remplacement de fenêtres simple vitrage en double vitrage
Visiblement ce système d’avance d’aide ne serait pas actionné par Leroy Merlin dans le cas où le client choisirait les primes via la rénovation globale 55 % ou Habiter Mieux sérénité