C'est ici que Bricorama prépare sa révolution (photos)

Pierre Dieuzeide
Image

Voici les premières images captées dans le "prototype" du nouveau concept Bricorama d'Orgeva (78)l que les Mousquetaires nous présenteront début mai. En attendant le décodage et les explications ... on a visité presque incognito.

Partager sur

D'emblée bien sûr , ce qui frappe c'est le nouveau logo. Respect du passé avec le cylindre central d'un jaune plus orangé et qui se confond désormais avec le "O" central. Exit l'écriture en capitale, désormais les lettres sont en minuscules mais très anguleuses. C'est techno et doux à la fois, comme diraient les agences spécialisées. Tiens! Il y a là la marque des Mousquetaires. Est-ce à dire qu'on retrouvera ce sceau sur toutes les enseignes de bricolage du groupe ? Les réponses dans une dizaine de jours ... En attendant petit reportage d'avant-goût...

Ici vous êtes du métier !

Image

Première révolution, les zones sont déterminées par les métiers : plombier, outilleur, jardinier, menuisier etc... Même si le magasin est en travaux, il est déjà très accueillant, moderne, typé "atelier". Oui, c'est ce sentiment qui domine : entre dans un grand atelier.

Image

L'hyper lisibilité

Image

Tout est en mode triply clair avec des coeurs de rayons à meuble bas, un point métier (une sorte de point conseil). Le secteur, c'est celui du métier , en dessous on est dans le rayon (les accessoires du peintre) et en dessous sur fond noir sont déclinés les familles de produits. L'arborescence est limpide.

Image
Image

Suivant les pointi...llés

Constante dans le magasin : les pointillés qui encadrent les surfaces et alertent le client sur la nature de la cuisine . Ici elle est familiale, là, la salle de bain est "environnement durable". On a l'impression que le pointillé est un commentaire, un dialogue avec le client.

Image
Image

Des endroits pour se lâcher

Image

Des panneaux "Imaginer" surmontent des zones qui seront sans doute conacrées à des mises en scènes. Amusant le gribouillis au-dessus du nom "Imaginer" Le ton du magasin est à la détente.

Des endroits pour apprendre

Image

Le make-it de Leroy Merlin n'a qu'à bien se tenir... Bricorama prépare une Fabrique pour apprendre à faire soi-même

Image

La déco sur mesure

Image

C'est fermé et bien caché mais on annonce une zone pour de la déco taillée que pour le client. Vivement la visite guidée ... Ce sera début mai

Image
Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire