Image
v2
Image
v2

Carte du MADE in FRANCE BRICO 2024, les inscriptions sont ouvertes !

Pierre Dieuzeide
Image
mif brico

L'inscription gratuite à la carte des fournisseurs  BRICO made in France est ouverte.  On rappelle que cette carte est à destination des acheteurs  GSB, GSA, e-commerce  et des magasins  !  Elle sera éditée en poster en septembre et publiée en ligne 

 

Partager sur

C'est la troisième édition de la carte du Made in France Brico ! Celle-ci sera datée de 2024 ! Quelques jours après la parution de la carte Made in France Jardin voici donc le lancement des inscriptions à la carte du Made In France Brico avec inscription gratuite ici. Son but ? Toujours permettre aux acheteurs et aux directions de magasins de repérer facilement les ateliers et les usines françaises par famille de produits avec les noms des industriels. 

SI vous produisez en France c'est le moment de le faire savoir !  Il vous suffit de remplir ce formulaire avant le 15 août 

Comme l'an dernier, cette carte sous forme de poster "à l'ancienne" et  pourra être épinglée au mur mais sera disponible bien sûr toute l'année ici même sur sur le site de Zepros Habitat. 

La présence sur cette carte est bien sûr gratuite mais certains peuvent ajouter une mise en avant  avec "Push" en ligne et liens vers leur site.  Pour cela, il faut aussi remplir le formulaire  mais demander  à Anne Léguillier de vous rappeler 

C'est quoi Made in France ? Comme il y a souvent polémique sur l'origine réelle des produits, Zepros s'est calé sur la conception du Made In France ... de France Industries à savoir que la dernière étape de transformation du produit doit être faite dans une usine en France. Toutefois, Zepros demandera à tous les industriels présents sur la carte de décrire les étapes de production ou d'assemblage en France. Les acheteurs jugeront ainsi par eux-même du niveau du Made in France. Ce qui importe c'est la transparence et par ce texte les fournisseurs s'engagent et certifient que l'essentiel de la valeur ajoutée de leur produit est selon eux, acquise dans l'hexagone ou en outre-mer. 

La rédaction pourra d'ailleurs demander la permission de visiter les ateliers pour un reportage "visite d'usine" que nous allons bientôt introduire dans le magazine. Bien entendu, ceux qui sont allés plus loin en termes de labels (type Origine France garantie) pourront le mettre en avant. 

Le poster sera envoyé dans le numéro de fin septembre. La carte est prévue pour les bureaux des acheteurs et des directeurs de magasins mais les distributeurs qui souhaitent l'afficher en magasin doivent contacter Zepros pour en en faire la demande et définir le format.

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire