Fiskars présente ses innovations 2026

, mis à jour le 06/10/2025 à 00h00
Image
fiskars

Absente de tous les salons professionnels européens depuis deux ans, Fiskars n’en reste pas moins toujours présente et innovante  sur les marchés . Son manager France, Alexandre Denis sort de cette discrétion nordique pour dévoiler les innovations de la marque et annoncer que bientôt 50 % des produits seront issus de la circularité

 

Partager sur

Tradition nordique oblige, Fiskars est née en 1649 dans l’amour et le respect de la nature. L’entreprise se veut une marque « lifestyle » dans les secteurs du jardin, de la cuisine et des loisirs créatifs. Son objectif est de « répandre le bonheur dans la maison et au jardin avec des produits durables qui se transmettront de génération en génération. » Avec des engagements forts : un souci majeur du respect de l’environnement avec des matériaux innovants, une optimisation des ressources, des emballages revisités et le développement de la circularité. 

« Aujourd’hui, 26 % de nos produits sont issus de la circularité des matériaux, précise Alexandre Denis (photo), responsable de Fiskars France. Notre cible est de 50 % d’ici 2030. » 

Image
dualaction

Dans l’univers du jardin, Fiskars complète son offre en taillanderie, une de ses forces, avec la gamme DualAction X-Series Ces outils coupants sont dotés de deux modes d’action : Large, pour avoir jusqu’à 150 % de puissance de coupe, et Small, pour une coupe rapide et efficace. Cette nouvelle gamme comprend un sécateur, une cisaille à haies, un coupe-branches à deux mains et un autre sur perche. La marque relance également sa gamme d’outils à manche interchangeable. Fini QuickFit, vive OneClick ! Le système de connexion a été repensé. Plus fiable, plus solide, grâce à une barre en acier à l’intérieur, il est aussi plus intuitif. 

Un adapteur entre anciens et nouveaux outils

Image
desherbeur

Pas de panique pour les jardiniers déjà équipés : un adaptateur permettra d’utiliser les anciens outils sur les nouveaux manches. Un autre adaptateur permettra d’utiliser aussi des outils d’autres marques. Leader avec 85 % de PDM, Fiskars améliore ses désherbeurs à gazon avec une pédale escamotable. 

Elle rend le rangement plus simple et la mise en rayon plus aisée. Deux nouvelles poignées sont disponibles : une en D, télescopique, et une en angle avec le manche. Le bûcheronnage, autre spécialité de Fiskars, s’enrichit de nouveaux fendeurs de bûches statiques pour obtenir du bois d’allumage. Posés au sol, la bûche est placée sur la lame puis frappée avec un marteau. 

Autre nouveauté : un support mural qui permet de transformer la serpe en un outil pour fendre des bûches ou couper des branches ou des bâtons. Original ! La surprise vient d’une grosse innovation chez Fiskars avec le lancement d’une gamme de quatre outils à batterie ! D’abord, un sécateur à batterie intégrée 8 V/4 Ah d’une capacité de 25 mm et pouvant réaliser jusqu’à 3000 coupes avec une seule charge. Ensuite, un sécateur à batterie amovible 12 V/4 Ah d’une capacité de 30 mm pour 3000 à 4500 coupes par charge. 

 

Enfin, deux coupe-branches, dont l’un télescopique (2,40 à 4 m), alimentés par deux batteries 12 V/4 Ah. 

Image
coupe branches

D’une capacité de 32 mm, leurs têtes sont inclinables jusqu’à 230° pour travailler aussi bien au niveau du sol que dans des frondaisons complexes. Les batteries se chargent avec un simple câble USB-C. Conséquence : elles peuvent aussi alimenter n’importe quel dispositif électronique ! Fiskars relance également ses iconiques ciseaux orange qui sont maintenant tous proposés en acier recyclé ! Ils bénéficient également d’un nouveau design de poignée pour un meilleur confort d’utilisation. Les gauchers n’ont pas été oubliés avec des modèles à poignées rouges. 

 

Surfant sur les tendances actuelles qui voient les consommateurs préférer les animaux de compagnie aux enfants, Fiskars lance une gamme Toilettage. Il faut être de son temps ! Toutes ces nouveautés seront disponibles sur le marché au cours du premier semestre 2026.

Image
fendeuse
Fendeuse

 Patrick Glémas

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire