Une "Amazon" à la tête de Mano Mano
Mano Mano annonce la nomination de Céline Vuillequez au poste de Directrice d'exploitation (COO). Une belle prise réalisée dans le top management opérationnel d'Amazon.
Céline Vuillequez remplace Christine de Wendel chez Mano Mano qui ne sera restée que deux ans. Ancienne directrice de la marketplace Amazon.fr, la nouvelle COO de Mano dirigeait depuis 2015 la lucrative catégorie produits électroniques, maison et loisirs d' Amazon France. Elle intègre une place de marché brico destinée aux particuliers et aux pros qui vient de réaliser des progressions mirifiques pendant le confinement (+300 % ! , lire ici). Selon ses nouveaux employeurs elle pilotera " la stratégie commerciale et opérationnelle" de Mano Mano... Concrêtement, son rôle sera à la fois de prendre soin de l'expérience client, des relations avec les marchands... sans oublier le développement de l’offre ManoManoPro à destination des professionnels.
Qui veut gagner le milliard ?
On rappelle que le site vise le milliard d'euros de volume d'affaires en fin d'année. Un objectif réalisable même si le site est de plus en plus concurrencé par le réveil des sites des GSB. Leroy-Merlin a ouvert sa marketplace , Bricomarché vient d'acquérir Brico Privé et Kingfisher développe le Click and Collect
Diplômée de l’ESCP Europe et de la Harvard Business School, Céline Vuillequez débute sa carrière chez Colgate Palmolive avant d’intégrer le cabinet McKinsey. Elle devient ensuite directrice exécutive et directrice marketing de Pixmania puis directrice de la marketplace chez Amazon.fr. Depuis 2015, Céline Vuillequez était doncdirectrice des catégories produits électroniques, maison et loisirs chez Amazon France.
“Nous sommes fiers d’accueillir Céline Vuillequez au sein de ManoMano. Son expérience solide du e-commerce et sa connaissance fine des attentes des consommateurs nous sera d’une grande aide pour renforcer la satisfaction client”, soulignent Philippe de Chanville et Christian Raisson, cofondateurs de ManoMano.
“Je suis très heureuse de rejoindre ManoMano à une étape cruciale de son développement. Parmi les priorités figurent le développement du catalogue avec le recrutement de nouveaux marchands, le développement de l’offre Mano Fulfillment, notre service logistique proposé aux partenaires marchands, la poursuite de l’amélioration de l’expérience client et le renforcement de l’offre BtoB à destination des professionnels du bâtiment” indique Céline Vuillequez.