Truffaut devient Bcorp

Pierre Dieuzeide
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Truffaut-bcorp

C’est un peu le Graal des certifications RSE. Il n’y a guère que 5000 entreprises dans le monde répondant aux critères sévères de ce label… et donc désormais Truffaut.

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Pour être B Corp, Il faut que l’entreprise soit irréprochable dans les cinq domaines suivants :

• La gouvernance: éthique, responsabilité, transparence…

• Les collaborateurs, avec les moyens mis en place: rémunération, avantages sociaux, formation, santé, sécurité, etc.

• La collectivité, avec l’impact sur le bien-être économique et social des communautés dans lesquelles elle opère.

• L’environnement, pour une économie durable et régénératrice (réduction de l’empreinte carbone, l’impact sur l’air, le climat, l’eau, la terre et la biodiversité).

• Les clients, avec des produits et des services qui soutiennent le bien commun.

« Truffaut se veut utile. Utile à nous, aux autres et à la planète », confirme Sébastien Attina, CEO de Truffaut. 

Pierre Dieuzeide
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