botanic® lance son service de seconde main
C’est au tour de Botanic d’organiser la reprise de produits moyennant un bon d’achat. Ce nouveau service fait ses débuts en septembre dans les magasins de Saint-Priest (69) et Nancy Heillecourt (54)
Botanic emboîte le pas des Leroy Merlin et autres Bricorama mais avec un mode opératoire en magasin et sans passer par un tiers. « botanic® propose à ses clients de déposer en magasin les typologies de produits suivants : outillage de jardin, mobilier de jardin, accessoires animalerie, décoration intérieure et extérieure. » Comme il s’agit d’un service de seconde main ces produits doivent être en état de fonctionnement. En contrepartie, un bon d’achat de la valeur correspondante au dépôt, leur sera remis. Les produits récupérés seront ensuite proposés en magasin dans une alcôve dédiée « à des prix très attractifs ». « Cette nouvelle initiative est un pas de plus vers la réduction des déchets. Elle vient compléter une autre « action phare » de botanic® sur les pots citoyens initiée à l’automne 2020, encourageant les clients à rapporter leurs pots horticoles en plastique. » , explique l’enseigne qui a récolté d’ailleurs plus de 30 tonnes de plastiques pour servir à la fabrication de nouveaux pots déco.