Maison Berger Paris en pince pour My Jolie Candle

Pascale Benhaïem-Komlos
Image
Guillaume Rolland et Olivier Sillion

Le groupe Emosia, propriétaire notamment de Maison Berger Paris, acquiert My Jolie Candle, la marque française de bougies bijoux, et accélère à nouveau son développement sur le marché du parfum d’intérieur.

 

 

 

Partager sur

Fondée en 2014, la start-up française s’est forgé une belle réputation grâce à son offre originale de bougies cachant un bijou. «Emosia est ravi d’accueillir My Jolie Candle, une entreprise à forte notoriété, qui nous l’espérons deviendra aussi emblématique que nos autres marques: Maison Berger Paris, Bougies La Française ou encore Ambiances Devineau, explique Olivier Sillion, CEO d’Emosia. Chacune, sur son segment, est reconnue et plébiscitée par les Français pour ses produits de qualité qui répondent à une demande croissante de convivialité et de bien-être à la maison

 

 

Jouer la complémentarité

Les bougies bijoux de My Jolie Candle séduisant particulièrement les jeunes, notamment les millenials, elles viendront compléter la gamme de produits du groupe pour cibler ces clients aux attentes spécifiques. Cette acquisition sera aussi l’opportunité pour Emosia de renforcer ses compétences en digital puisque My Jolie Candle, «Digital Native Vertical Brand » (DNVB), est née et s’est développée à l’origine sur Internet. Pour que My Jolie Candle garde l’esprit pionnier qui a fait son succès, elle sera, pour ce faire, dirigée par Guillaume Rolland, directeur de l’innovation chez Emosia. Le groupe affiche des ambitions fortes et dispose de moyens renforcés depuis l’entrée au capital de la société d’investissement Argos Wityu en septembre 2017. C’est ainsi sa troisième acquisition en trois ans, après les start-up Bescent et Carmin Créations (2019 et 2021) et le groupe Devineau (2019). Une stratégie volontariste de croissance externe qui a pour objectif d’offrir une gamme toujours plus large de produits allant de l’iconique lampe Berger aux bouquets parfumés en passant par les diffuseurs électriques, diffuseurs voiture, bougies, bougies bijoux… sur un marché français des parfums d’intérieur très dynamique.

Image
Guillaume Roland & Olivier Sillion
Pascale Benhaïem-Komlos
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire