Voici la nouvelle DG d'Alinea
Audrey Goutille prend la direction d’Alinea. Alexis Mulliez qui possède avec sa famille l’enseigne quitte le poste de DG au profit d’Audrey Goutille mais reste Président de l’enseigne.
On se souvient que la vie d’Alinea n’a pas été un fleuve tranquille. L’enseigne qui se voyait bien devenir un Ikea made in France a connu une chute sévère en 2020 avec peu de magasins conservés sur les 26, des centaines de licenciements et un changement de stratégie vers la vente de déco et de meubles pour un concept de « Maison à la Française » et des ventes de plus en plus digitales. Un peu plus de deux ans plus tard, Alexis Mulliez tire un bilan positif : « Le chiffre d’affaires progresse pour une deuxième année consécutive au-delà des 10%, les taux de conversion sont également en croissance, le NSP est stabilisé au-dessus de 60%…Tous les indicateurs clients sont au vert. »
L'émotion d'Alexis Mulliez
Pour autant c’est le moment que choisit le dirigeant pour lâcher les rênes de l’opérationnel : « C’est avec fierté et émotion que je passe le flambeau à Audrey Goutille au poste de Directrice Générale d’alinea… ; (…) Audrey travaille à mes côtés pour Alinea depuis 2017. Elle est loyale, engagée, exigeante et juste. Elle a toutes les ressources pour guider et piloter Alinea vers son nouveau cap. (…)Notre maison française est définitivement habitée et pleine de vie !"