Maison&Objets : sous le signe de la nature et de l’épure
Le salon des professionnels du design, de la décoration et de l’art de vivre a ouvert ses portes à Villepinte, Paris Nord. Jusqu’au 22 janvier, le Parc des Expositions propose à ses visiteurs de découvrir les grandes tendances de la maison, côté déco, mais pas seulement… Pour rappel, l’évènement a attiré plus de 63 000 visiteurs professionnels, dont près de 45% d’internationaux en 2023.
Aperçu de l’édition 2024
Kaarlsson
Kaarlsson, c’est une marque néérlandaise connue pour ses horloges murales, mais le groupe propose aussi la marque Present Time pour tous les produits déco, et Leitmotiv pour le luminaire et le petit mobilier.
Visu L’entreprise familiale belge Dekoratief (basée à Waregem) propose des collections d’inspiration cosy et campagnarde. Une sélection chouette et zen.
Avec ses collections printemps-été, l’entreprise belge J-Line, Pleasure of living, by Jolipa, propose des univers variés, allant des fêtes mexicaines, à une maison à Lanzarote en passant par l’inspiration africaine… Ou … le cosy classique !
Petit déjeuner à Bloomingville…
La marque danoise est distribuée dans près de 300 points de vente français.
Visu Hyd’ile La française Hyd’ile (Bourg-de-Péage, 26) est venue dévoiler sa nouvelle collection 2024 au salon Maison et Objet. Le credo de la marque : des matières naturelles, telles le bambou, le rotin ou le raphia.
Visu Haomy Le français Haomy (ex-Harmony textiles, ainsi rebaptisé en 2022), spécialiste du lin, s’est lancé en 2019 sur le marché de l’outdoor. La marque présente ainsi ses coussins et autres produits d’extérieurs en polyester.
Visus What’s New in Retail/ innovation top/au Sommet (3 visus) Pour ce nouveau programme What’s new in retail ?, le salon a fait appel à François Delclaux, expert en anticipation pour le storytelling du lieu et la sélection de nouveautés, et à l’agence de consulting BETC Design pour la structuration d’un parcours client et un merchandising efficace. Un innovation top
Au sommet…
Le spécialiste de la décoration de jardin métallique Thermobrass est déjà en route pour le Spoga Horse (ou pas) ?