Ouverture d’un Point Vert & Cultivert à Malansac

, mis à jour le 24/04/2025 à 18h34
Image
point vert

Eureden est  de retour dans le Morbihan ! Sixa ans après avoir quitté la ville Point Vert/ Cultivert reprend l'ancien Espace Emeraude et son équipe pour une nouvelle aventure 

 

Partager sur

Le Groupe Eureden inaugure un tout nouveau magasin à Malansac, dans le Morbihan. Un magasin à la double enseigne Cultivert et Point Vert qui vise pros et particuliers  puisqu'il propose  une variété de produits allant du jardinage aux aliments et accessoires pour animaux de compagnie, en passant par des rayons dédiés à l’alimentation terroir, au bricolage, aux vêtements de travail ainsi qu’au matériel professionnel. "L’histoire de ce projet est celle de retrouvailles entre le Groupe Eureden et la région de Malansac.", explique le groupe. " En effet, en 2019, à la création d'Eureden (fusion des groupes d’aucy et Triskalia), notre groupe coopératif avait dû se séparer, à la demande de l'Autorité de la Concurrence, de son point de vente de Malansac." Mais six ans plus tard, Eureden apprend que la possibilité s'ouvre de reprendre l’ancien magasin Espace Emeraude situé sur la même commune.  Le destin ! "C’est avec une grande satisfaction que les adhérents et collaborateurs de la coopérative accueillent aujourd’hui ce retour sur leur territoire" commente le groupe.

Image
equipe point vert

Le magasin dispose d’une surface de vente intérieure de 1000 m². Les travaux de réaménagement liés au changement d’enseigne sont réalisés en deux phases :  la première phase, qui s’est déroulée du 1er au 24 avril 2025, a permis de repenser l’agencement du magasin, avec la création de deux entrées distinctes : l'une côté Point Vert et l’autre, spécifique pour les professionnels, côté Cultivert, tout en permettant une circulation fluide entre les deux espaces. Une seconde phase de travaux  sera réalisé un espace dédié au développement des gammes de végétaux, avec l’installation d’un espace spécifique, ainsi que l’aménagement d’une aire extérieure pour le matériel agricole (sous réserve de l’obtention du permis de construire).  "L'idée, explique Eureden "étant de  renforcer ses points forts historiques – motoculture et bricolage – tout en s’appuyant sur la force et l’expertise des réseaux Point Vert et Cultivert". L’équipe de l'ancien Espace Emeraude  composée de 8 salariés, a été reprise lors de l’acquisition du magasin. 

Le groupe Eureden

Le Groupe agroalimentaire coopératif breton Eureden réunit 17 000 agriculteurs-coopérateurs et 8 000 collaborateurs autour d’une ambition commune : le bien-manger pour tous, avec le souci constant de répondre aux attentes des consommateurs et de la société. Composé de 6 branches d’activité (Agriculture, Oeuf, Viande, Frozen Food, Long Life et Distribution), le Groupe Eureden dispose de 40 sites industriels, de près de 200 magasins destinés aux agriculteurs-coopérateurs et au grand public ainsi que d’un portefeuille de marques fortes telles que d’aucy, Jean Nicolas, Globus, Paysan Breton, Cocotine, Aubret, Point Vert et Magasin Vert.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire