“ Trophées Jeunes Pousses de la Pet Tech” : plus que quelques jours pour s'inscrire !

Samia Ouledcheikh
Image
trophées pet tech

L’association Promojardin-Promanimal a décidé de mettre en lumière des jeunes talents en créant « Les Trophées Jeunes Pousses de la Pet Tech ». Les candidatures doivent être déposées avant le 6 février

Partager sur

En hausse continue depuis plusieurs années, le marché de l’Animal de compagnie est un moteur du secteur non-alimentaire. Cette dynamique exceptionnelle est due à la créativité des acteurs historiques, mais aussi à la multiplication de jeunes entreprises qui proposent de nouveaux produits et services

Le jury, composé de personnalités éminentes du marché, remettra un prix dans cinq catégories à la start-up qui aura su se distinguer par la qualité de son projet : alimentation, soin, service, accessoire, high tech. 

« Nous nous focalisons sur l’animal de compagnie, et cela concerne les nouveaux services ou produits innovants et créés par une start-up, commente Hanan Abdesselem, Secrétaire générale. L’idée est de mettre en avant les nouveautés et de faire le lien avec des sociétés, de mettre en relation ces personnes qui n’ont pas forcément les bons contacts vers les dirigeants du secteur et les distributeurs. Une appli peut intéresser un distributeur qui veut mettre en place dans sa partie service, ou des fabricants ». L’association vise un objectif d’une quarantaine de dossiers. 

Les candidats ont jusqu’au 6 février pour se manifester sur le site. L’événement est organisé en collaboration avec La Meute, club de dirigeants de startups ayant un impact positif sur le bien-être animal. Rappelons que le marché de l’animal de compagnie pèse 5,8 milliards d’euros et que c’est un marché qui a pris 7% en valeur par rapport à 2021.

Samia Ouledcheikh
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire