Image
v2
Image
v2

Voici le directeur des enseignes jardin Inedis

Pierre Dieuzeide
Image
chesnot2

Inédis annonce l'arrivée de Julien Chesnot au poste de Directeur des Enseignes Jardin soit une galaxie de 380 magasins affiliés en France

Partager sur

Inedis s'étoffe ! La centrale officialise le recrutement de Julien Chesnot comme directeur des enseignes jardin soit 380 magasins affiliés avec des réseaux tels que Les Compagnons des Saisons, France rurale ou Territoire Nature. Le groupe présidé par Dominique Sourdaine et dirigé par Vinent Tournier avait repris il y a un an Cap Jardin. Le profil de Julien Chesnot est celui d'un homme de terrain, on pourrait même dire de jardin puisqu'il a d'abord une formation de paysagiste avant de basculer dans la distribution avec des enseignes comme Bricomarché, Gamm Vert, Weldom, où il reste à chaque fois plusieurs années. Après onze années passées chez Signe Nature, fournisseur du secteur pro du monde du jardin il rejoint Inedis en mai où il est officialisé début septembre. Julien Chesnot apportera "une expertise précieuse qui viendra renforcer le pilotage stratégique du réseau Inédis" explique le groupe. Il s'appuiera dans sa mission sur une équipe de quatre Directeurs Régionaux, dédiée à l'accompagnement et au conseil des affiliés d'Inédis, afin de les soutenir dans leurs projets de développement. « L'expérience de Julien constitue un atout majeur pour mener à bien les projets en cours et soutenir nos ambitions en matière de croissance et d'animation de notre réseau de jardineries affiliées », déclare Vincent Tournier, Directeur Général d’Inédis. A propos d’INEDIS

Les 640 magasins Inedis

Présent sur le marché depuis 1990, INEDIS continue sa croissance et fédère plus de 640 magasins affiliés en France, avec 380 jardineries-animaleries et 260 commerces de détail en articles de pêche et chasse(armureries). Centrale de référencement et de services pour indépendants, INEDIS accompagne le développement de son réseau par des services de qualité : conditions d’achat négociées chez la plupart des grandes marques, achats et logistique intégrée du végétal, outils et services d’aide à la vente et à l’exploitation (solutions de communication, programme de fidélité, site internet magasin, aide merchandising, information en continu…).

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire