Frédéric Guyot quitte In Vivo

Pierre Dieuzeide
Image

Exclusif ! Frédéric Guyot quitte In Vivo Retail fin octobre. Actuellement responsable de l’enseigne Frais d’Ici il reste celui qui transforma Gamm Vert aux côtés de Jean-Pierre Dassieu.

Partager sur

Impossible de savoir précisément pourquoi Frédéric Guyot quitte In Vivo Retail … L’intéressé n’est pas prolixe. On dit en interne que le groupe ayant pris un virage plus « financier» , Frédéric Guyot ne se sentirait plus aussi à l’aise… C’est un peu ce que subodorait Jean-Pierre Dassieu quand il décida de quitter In Vivo l’an dernier en nous glissant qu’il fallait d’autres personnes pour bâtir l’avenir de l’attelage Jardiland-Delbard-Gamm vert. Frédéric Guyot, lui, était resté, en qualité de DG adjoint d’ InVivo retail, mais pour se concentrer sur le dossier alimentaire du groupe à savoir l’enseigne Frais d’Ici. Finalement on ne peut pas être et avoir été … Certains pensent qu’avoir bossé avec Jean-Pierre Dassieu doit donner des habitudes difficiles à retrouver avec d’autres ! On rappelle en effet que le couple Dassieu-Guyot ne s’est pas formé chez Gamm Vert mais il y a 20 ans sous les cieux de Midas.

A l'école Midas

Tout deux quittèrent l’enseigne de réparation rapide en 2005 (après la vente à Norauto), l’un comme PDG , l’autre comme Directeur marketing achats. Dans le milieu de l’auto, ils laissèrent un souvenir de grandes discrétion doublée d’une efficacité redoutable. Quand Jean-Pierre Dassieu remplaca Thierry Froment à la tête de Gamm Vert, l’enseigne était encore libre-service agricole jusqu’au bout des ongles… Il entreprit de faire revenir Frédéric Guyot qui oeuvrait dans la distribution de bijoux, en lui présentant tout le pain qu’il y avait sur la planche.. ; pas du pain … une boulangerie complète !

Meilleur directeur marketing

Il fallait concentrer les achats , rationaliser la logistique… oser réaliser le coming-out de Lisas en jardinerie… Toujours convaincre.. ; ne pas imposer mais ficeler assez serré pour que l’obéissance au siège devienne une évidence. Frédéric Guyot sur tous les fronts en décrocha même un Trophée du meilleur Directeur Marketing. Les deux hommes surent reprendre Delbard sans braquer les équipes de Nalod’s. Alain Jolliet qui céda Delbard se souvint que Jean-Pierre Dassieu et son team ont respecté ce qu’ils avaient promis. Dernier coup réalisé : le rapprochement avec Jardiland qui ne se fit pas sans difficultés.A quelques semaines du déménagement de Jardiland dans les locaux d’In Vivo , ce départ ne peut laisser indifférent. Une hirondelle ne fait pas le printemps mais le départ d’un Guyot peut annoncer des frimas chez certains qui s’inquiètent pour leur avenir.A peine quinqua, Frédéric Guyot devrait vite retrouver chaussure à son pied. Certains de ses proches nous ont confié qu’il avait déjà été contacté par le milieu automobile et autres mais que toute façon il choisirait un projet… à valeurs humaines ! La qualité en premier !
Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire