La part de marché des GSA en bricolage n’a cessé de décroître. Créer une marque d’enseigne forte dans les domaines tels que le loisir, le brico-jardin etc… apparaît comme une stratégie de reconquête de ces marchés comme le montrera une enquête à paraitre bientôt dans Zepros Habitat. La nomination de Benoît Auret est sans doute liée à cette ambition sachant qu’il commence à bien connaître la maison ( il a rejoint Système U, il y a un peu plus de 6 ans) et qu’auparavant il oeuvrait chez Carrefour Monde comme responsable du département loisirs, jouet, jardin, brico etc puis en charge du marché culturel. Cette expertise globale du non alimentaire, a sans doute pesé dans cette nomination pour développer la marque U sur ces marchés. La double casquette Qualité est sans doute un signe sur le niveau que le distributeur compte donner aux produits à sa marque.
On ne connaît pas encore le nom du remplaçant de Benoit Auret aux achats purs et simples et donc l'intéressé assume les deux postes pour l'instant.