Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Anido : Le salon de l’animal moderne (photos)

Samia Ouledcheikh
Image
ouv anido

Le salon des professionnels de l'animalerie du Benelux et du nord de la France a tenu ses promesses d’un vaste éventail de nouveautés. Et confirmé l’avènement du "Bobo animal", au fait de toutes les tendances… 

Partager sur

A parcourir les allées du salon Anido 2024, nul doute que cette édition a tenu ses promesses d’offrir à ses visiteurs de découvrir un large panel de nouveautés. Celui qui sera venu flairer les tendances, aura eu l’occasion de rencontrer de nombreux fournisseurs habituels, ainsi que plus de 50 nouveaux participants, pour un total de plus de 130 exposants. L’organisation précise que près de la moitié des entreprises participantes sont originaires de Belgique. Cependant, de nombreuses entreprises étrangères sont au rendez-vous, issues de 12 pays différents. 30 % des exposants viennent des Pays-Bas. Le nombre d’exposants issus de l'Allemagne est en forte croissance (+62 %). À cela s'ajoutent des entreprises venant de France, de Pologne, d'Espagne, de Turquie, du Royaume-Uni et de Lituanie. Le point commun de ces exposants : ils nous présentent des produits adaptés aux animaux bien dans leurs temps…Catalogue des tendances… 

 

Thule se lance dans la mobilité animale

 

 

 Le fabricant suédois est venu présenter Thule Allax, une cage de transport pour chiens pour la voiture. « Le produit sort ce mois-ci, dans tous les pays, explique Guillaume Bjorn, responsable commercial Belgique. Il a déjà été livré dans quelques magasins. Il sera surtout dans des magasins indépendants, tout ce qui est lié aux animaux, animalerie, etc. 

 

 

En Belgique, nous allons les proposer dans les petits magasins de détail. C’est notre première participation au salon Anido. Nous proposons un produit nouveau, mais surtout c’est un nouveau marché pour nous. Jusqu’à maintenant, nous étions sur le secteur automobile, où nous sommes présents depuis 80 ans, ainsi que, depuis 17 ans, sur le transport d’enfants ». 

 

Le vintage.

 

Non, il ne s’agit pas d’un rayon petit électroménager… ASP Pet, Care & Love, qui distribue aussi les marques CaroCroc, Casa-Fera, Impress Your Dog et Sanimed, présente ici les paniers pour chats M-Pets. Look rétro assuré ! 

Le marketing du « sans ».

 

YDOLO (acronyme de Your Dog & Cat Only Live Once) propose une nourriture hypoallergénique et naturelle. Ses recettes  sont sans céréales, sans gluten, sans pulpe de betterave, sans lentilles, sans soja, etc. 

Le technophile écolo

 

Trixie met en avant une litière pour chat qui a l’avantage de trier automatiquement. Le chat ayant fait sa commission (et étant sorti) on appuie sur le bouton et la machine tamise, fait tomber la litière dessous la grille et ne retient que les crottes. Le produit a reçu un prix de l’innovation. 

Le collagène

 

Flamingo présente Boost Collagen, Made in Europe. Le collagène est préconisé pour une peau et des articulations en bonne santé. Il donne également, selon le fabricant, un pelage brillant… Fort d’un assortiment de 8500 accessoires et snacks pour animaux de compagnie, le groupe Flamingo est actif dans 60 pays. 

Les protéines d’insectes… et la gestion de l’eau

 

…. Voilà un en-cas pour chiens « cuit au four de manière artisanale ». Bugbone est préparé avec des protéines d’insectes et d’autres ingrédients 100% propres à la consommation humaine ». Le fabricant met en avant que 15 L d’eau sont nécessaires pour produire un kilo de protéines avec les insectes, contre 3500 L avec les porcs. 

Et aussi ....

 

Quand les sneakers de ton chien sont plus belles que les tiennes… 

 

 

 Sur le stand de Versele-Laga, il y avait aussi de la boisson et de la nourriture pour humains… 

 

 

La vente d’animaux en peluche est toujours autorisée…

 
Samia Ouledcheikh
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire