Image
v2
Image
v2

Lancement de la carte 2024 des produits JARDINS MADE in FRANCE

Pierre Dieuzeide
Image
carte jardin

C'est le printemps ! On vous annonce l'arrivée prochaine de la nouvelle carte des produits jardins Made in France  2024.  Ce poster doublé d'une carte en ligne, tout deux destinés à la distribution, seront disponibles dès cet été. Côté fabricants, les inscriptions gratuites sont ouvertes. Le lien est disponible  dans cet article 

Partager sur

Zepros propose chaque année la carte de France des fabricants de produits de jardin au sens large. L'idée ? Permettre aux acheteurs et aux directions de magasins de repérer facilement les ateliers et les usines française par famille de produits avec les noms des industriels. Et  chaque année le nombre de fabricants augmente !

Date limite repoussée au 15 MAI

Cette carte sous forme de poster "à l'ancienne" pourra être épinglée au mur mais sera à terme disponible toute l'année ici même sur le site de Zepros Habitat. La présence sur cette carte est bien sûr gratuite. On demande juste aux fabricants de bien vouloir se manifester très vite en vous inscrivant à partir de ce lien : Inscription gratuite Carte du Made in France Jardin  avant le 15 MAI en précisant les familles de produits concernées, les coordonnées des ateliers.

C'est quoi Made in France ?

Comme il y a souvent polémique sur l'origine réelle des produits, Zepros s'est calé sur la conception du Made In France de France Industries à savoir que la dernière étape de transformation du produit doit être faite dans une usine en France. Toutefois, Zepros demandera à tous les industriels présents sur la carte de décrire les étapes de production ou d'assemblage en France. Les acheteurs jugeront ainsi par eux-mêmes du niveau du Made in France. 

Ce qui importe c'est la transparence et par ce texte les fournisseurs s'engagent et certifient que l'essentiel de la valeur ajoutée de leur produit est selon eux, acquise dans l'hexagone ou en outre-mer. La rédaction pourra d'ailleurs demander la permission de visiter les ateliers pour un reportage "visite d'usine" que nous avons  introduit depuis peu dans le magazine. Bien entendu, ceux qui sont allés plus loin en termes de labels (type Origine France garantie) pourront le mettre en avant. Le poster sera envoyé dans le numéro de juin 2024

La carte est prévue pour les bureaux des acheteurs et des directeurs de magasins mais les distributeurs qui souhaitent l'afficher en magasin doivent contacter Zepros pour en en faire la demande et définir le format. Une carte de France Deuxième édition des produits du bricolage  devrait suivre dans les semaines à venir.

Pousser ses produits

Encore une fois l'inscription à la carte est gratuite MAIS certains fabricants Français inscrits pourront choisir de pousser leur marque en ajoutant par exemple des logos sur la carte, des liens vers leur site  ou autres dispositifs de communication etc.  Le choix de pousser sa présence doit être signalé sur  le lien d'inscription pour qu'Anne Leguillier, responsable du développement de Zepros Habitat  puisse contacter les candidats. 

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
COMPO Stand T04 - JDC
Image
Broil King
Image
START’N’GRILL Stand L51 - JDC
Image
AÏAKO Stand R05 - JDC
Image
XANLITE Stand H23 - JDC
Image
FORGE ADOUR Stand L12 - JDC