Weldom, la seule franchise adossée au leader du bricolage européen

Pascale Benhaïem-Komlos
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Olivier de Gavre

Outre le savoir-faire du groupe Adeo, les magasins sous enseignes Weldom bénéficient du nouveau concept du groupe, adapté aux surfaces de 250 à plus de 4000 m². Modulaire, il se compose d'un offre tronc commun mais aussi de gammes correspondant aux spécificités locales pour répondre aux attentes de proximité des consommateurs et s'adapter aux zones rurales comme urbaines. 

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Un projet de magasin « sur-mesure »…

« Chaque projet est personnalisé en fonction de la concurrence de la zone, des spécificités de la région mais aussi de l'apport et du profil du candidat, déclare Olivier De Gavre, directeur du développement Weldom. Il est important pour nous que le Weldom de Dol-de-Bretagne ne soit pas le même que celui d'Aurillac. Nous sommes une marque nationale mais nos ambassadeurs sont locaux. » Via la centrale d'achat du groupe, le franchisé va ainsi se voir offrir la meilleure offre pour sa zone, dont les performantes marques propres Adeo ainsi que tous les planogrammes permettant d'implanter son magasin. « Peu importe le profil du franchisé (expert bricolage, cadre supérieur, investisseur, directeur de l'un de nos magasins), poursuit Olivier De Gavre, l'idée est de mettre la bonne personne au bon endroit pour qu'elle grandisse avec l'entreprise. Si elle est bien insérée localement, c'est encore mieux. Il faut que le candidat ait une forte envie d'entreprendre et qu'il partage les valeurs humaines (proximité, relations humaines...) du groupe Adeo. » Weldom accompagne les entrepreneurs via un parcours de formation au sein du programme Campus Entrepreneurs mais aussi des formations en ligne sur les produits. Le groupe lui fournit aussi le plus grand outil logistique de la franchise, avec plus de 100 000 m² d'entrepôts en partie mécanisés pour plus d'efficacité et pour permettre les commandes à l’unité. Une extension de 60 000 m² est d'ailleurs en cours de construction. « Nous proposons sans doute les conditions d’achat et d’accompagnement les plus attractives du marché, avec un éventail de services très poussé, conclut Olivier De Gavre. Cela va du logiciel de gestion permettant aux franchisés de faire leur compta en un clin d'oeil, à l'aide au recrutement, au montage financier, à la validation du business plan... Dernier avantage de notre système -et pas des moindres, les franchisés bénéficient du fait que Weldom joue le rôle de mandataire de paiement auprès des fournisseurs, ce qui simplifie la gestion de leurs factures.

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Weldom
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