Le petit guide de la franchise bricolage!

Pierre Dieuzeide
Image
ambiance franchise

Le salon Franchise expo,du 19 au 22 mars 2023 à la Porte de Versailles de Paris, est l’occasion pour les enseignes de présenter leur concept et de recruter de nouveaux franchisés. Cette année, le brico est présent en nombre et a mis le paquet.

Partager sur

Brico Cash, Bricomarché, Bricopro, Bricorama, Mr.Bricolage, Lapeyre et Weldom sont de la partie. On peut y ajouter une dizaine de franchises plus professionnels, plus techniques, ayant trait au bâtiment et à la rénovation. La crise Covid a démontré la force de la proximité, notamment dans ce secteur de la rénovation et du dépannage. Une enseigne de brico, c’est porteur ! Le salon permet aux groupes tels qu’Adeo (Weldom), Cofaq (Bricopro), Les Mousquetaires (Brico Cash, Bricomarché, Bricorama) et autres Mr.Bricolage de mettre en avant leurs atouts. On pourra noter la présence de nouveaux exposants, dont Lapeyre, en pleine… rénovation (lire ci-contre). Aucune enseigne Kingfisher n’intègre la liste… pour l’instant !

Document

Vert transparent : les franchises côté jardin

Où sont les botanic®, Gamm vert, Jardiland et autres Truffaut ? Les jardineries sont les absentes du salon… mais on notera la présence de fleuristes, tels que Carrément Fleurs (H76 - J77), Le Jardin des Fleurs (S92 - T93), Oya Fleurs (S92 - T93) ou le nouvel exposant Fleurs Ô Naturel (L76 - M77). L’animalerie est aussi présente avec l’enseigne belge Tom&Co (L92), ou la filiale de botanic®Médor et compagnie (L64 - M65), tous deux adhérents de la Fédération française de la franchise, ou encore Pet’s Planet (X33).

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire