Mr.Bricolage et Power Dot : un partenariat gagnant-gagnant

Laura Sonilhac
Image
Power Dot

Les deux entreprises viennent de signer un partenariat afin de déployer l’accès à la recharge électrique de voitures. Fin 2022, une vingtaine de parkings Mr.Bricolage seront équipés de bornes de charges pour véhicules électriques. 

Partager sur

Si le principe est « je fais mes achats tout en rechargeant ma voiture », le responsable développement durable de Mr.Bricolage, Charles-Edouard Demeulenaere, a affirmé que cette initiative leur permettait « de contribuer, à l’échelle locale, à la transition écologique ». Ce partenariat est simple, il permet à l’enseigne de bricolage de bénéficier gratuitement de l’installation de bornes, car les frais de mise en place et de maintenance sont à la charge de Power Dot. En échange, l’entreprise de charge rapide touche une commission sur l’utilisation des clients. 

Le souhait de Power Dot ? Lutter contre les inégalités d’accès aux bornes de recharges. Fin 2021, 100 000 bornes auraient dû être installées en France. Mais d’après le baromètre Avere, seulement 60 000 points de charge ont été déployées à fin avril 2022. Parmi elles, c’est plus de 20 % qui ont vu le jour en région parisienne. Un chiffre qui démontre que le passage au transport électrique est favorisé en zone urbaine. Le but de ce partenariat est donc de « démocratiser l’accès aux bornes de recharge à l’ensemble de la population dans tous les territoires ». Matthieu Dischamps, directeur Poxer Dot France, a d’ailleurs déclaré qu’il était temps « que l’ensemble des acteurs du commerce, qui ont les moyens de le faire, se mobilisent pour proposer à leurs clients des solutions de recharge ». 
 

Laura Sonilhac
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire