Cash Piscines va dépasser les 150 magasins

Pierre Dieuzeide
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cash piscines

L’enseigne spécialiste de la piscine annonce un CA de 265 M€ en 2023 en progression de 2 % (-3 % à périmètre constant) et 147 magasins mais annonce que 10 nouveaux magasins seront inaugurés en 2024 

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Cash Piscines et ses 25 adhérents de Cash Piscines, portent aujourd’hui 147 magasins et 25 adhérents et après avoir ouvert 12 nouveaux magasins en 2023 annonce l’ouverture de 10 autres en 2024. Cette expansion sera soutenue par « 350 embauches pour ses nouveaux magasins et les équipes saisonnières ». Le groupe révèle avoir enregistré une augmentation de trafic en magasin de 8 % et une progression de 2 % de son CA à surface courante (-3% à p érimètre constant). En parallèle, Cash Piscines poursuit le déploiement de sa démarche RSE et intègre de nouveaux produits éco-responsables à son catalogue.

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Frédéric Guyot, DG Cash Piscines

Une première au salon de la franchise

Cash Piscines sera présent pour la première fois au  salon de la Franchise à Paris  du 16 au 18 mars  pour porter « son modèle auprès de nouveaux adhérents « commerçants-entrepreneurs » Un  modèle Cash Piscines qui repose sur un système d’adhésion fondé sur un contrat d’affiliation, incitant chaque commerçant-entrepreneur à ouvrir plusieurs magasins dans sa zone d’activité.  L’enseigne  annonce souhaiter poursuivre son développement plus spécifiquement dans le Finistère et les Côtes d’Armor, le Calvados et la Manche, la Somme et la Picardie, la Marne et les Ardennes.
Par ailleurs l’enseigne  annonce avoir établi des engagements pour des bassins durables et décidé d’être “cash contre le gaspillage” dans sa nouvelle charte RSE. La société retirera d’ici la fin de l’année toutes les piscines ne pouvant être équipées d’un système de filtration et guidera ses clients  « dans l’adoption de pratiques responsables pour améliorer la gestion de l’eau : prévenir l’évaporation, bannir les bassins sans système de filtration, mettre en valeur les bonnes pratiques et les gestes “malins” pour moins consommer, maintenir l’eau claire, éduquer aux gestes anti-gaspillage, faciliter l’accès à la réparabilité ou encore soutenir de nouvelles solutions de préservation de l’eau, ».

« En tant que leader sur notre marché, nous voulons accompagner plus fortement encore nos clients sur des éco-gestes simples et concrets, lutter contre le gaspillage avec bon sens. Nous voulons offrir des solutions de loisirs à la fois innovantes et durables » conclut Frédéric Guyot, directeur général de Cash Piscines.

 

Pierre Dieuzeide
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