Dernière minute : mouvements d'actionnaires chez Truffaut, CSE convoqué

, mis à jour le 20/10/2025 à 19h04
Image
truffaut aubagne

Ça bouge chez Truffaut. Le CSE aurait été convoqué ces dernières heures pour se voir annoncer un changement d'actionnariat. Et non ce n'est pas un fonds qui arrive mais bien une partie de la famille Bouriez qui se renforce en reprenant les parts d'autres membres de la famille. Exit les rumeurs, projets et direction sont confirmés et encouragés.

Partager sur

Depuis plusieurs années, tous les bruits couraient autour de Truffaut (EHGT ETS HORTICOLES GEORGES TRUFFAUT) , la pépite verte du groupe Belge Louis Delhaize qui possédaient aussi Cora et Animalis ... entre autres. Ce groupe dirigé par la famille Bouriez a, à peu près, tout cédé, en tout cas en France,  ... sauf Truffaut que préside Sophie Bouriez et que Sébastien Attina dirige. Voilà pourquoi les rumeurs voyaient Truffaut vendu à un tiers à son tour. Et bien non, le CSE de l'entreprise aurait été convoqué pour se voir signifier que Truffaut reste dans la famille avec  certains membres qui renforçeraient leur position tandis que d'autre sortent du projet sans qu'on sache pour l'instant de qui il s'agit et comment tout cela va s'articuler. Vente par le groupe Louis Delhaize aux membres de la famille qui s'investissent ? Autre mécanique ? Sophie Bouriez est-elle impliquée dans cette reprise ?  Pas d'info pour l'instant même si un autre scénario serait surprenant.

Il aurait été signifié aux salariés que seul l'actionnariat évoluait et que direction et le projet étaient confortés , idem pour la vision 2030 dite Cap Vert qui, on le rappelle, s'appuiera sur le nouveau concept dit "Jasmin" avec le magasin de Grigny qui ouvrira ses portes en mars 2026.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire