Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Emeraude veut séduire les indépendants... même sans Emeraude

Pierre Dieuzeide
Image
espace emeraude

Sas2E , la centrale d'Espace Emeraude lance un contrat d'approvisionnement  et de référencent sans enseigne pour nourrir des magasins de bricolage, des jardineries, des spécialistes d'espaces verts ou encore des revendeurs de machine agricoles... bref  servir  ceux qui lui ressemble. Une stratégie de conquête différente !

Partager sur

La centrale dirigée par Jean-Marc Hupé n'en démord pas et confirme son ambition d’atteindre les 300 magasins en 2030 contre 80 aujourd'hui. La stratégie n'est pas nouvelle de vouloir séduire les indépendants même sans enseigne mais elle est désormais affichée et structurée par un contrat et le groupe crée par Claude batardière veut le faire savoir.  « Notre groupe dispose de la seule centrale d’achat spécialiste du monde rural, en effet la centrale d’achat SAS2E est reconnue comme étant la plus moderne et la plus équilibrée du marché » explique Samira AMALI, Directrice Réseau.  Donc une enseigne pourra être affiliée  sous marque enseigne Espace Emeraude, dont le concept est visible et reconnaissable par tous "et dont l’offre s’affirme comme l’expression la plus aboutie du savoir-faire de la centrale d’achat" explique-t-on à Angers ou  signer un contrat d’approvisionnement et de référencement sans enseigne. Les cibles visées sont "des distributeurs spécialisés dans l’une des activités du groupe, essentiellement indépendants et en zone rurale".  A savoir des  concessionnaires agricoles ou revendeurs de matériels agricoles, des spécialistes des espaces verts, des moyennes surfaces de bricolage, ou encore des jardineries.« Notre nouvelle offre permettra au distributeur spécialiste d’accélérer sa prise de part de marché dans sa zone de chalandise, ajoute Samira Amali. Et la directrice ne cache pas que ce contrat pourra être un sas avant l'adoption de l'enseigne...  « (...)  Mais au final  ce contrat  est " pour le distributeur,  la possibilité de conserver son agilité d’indépendant et de bénéficier de la force d’un réseau et, pour le client final, l’opportunité d’accéder facilement et de disposer immédiatement de nos produits. » souligne Samira AMALI.

 

 

Image
samira amali

Espace Emeraude en quelques chiffres

Espace Emeraude c'est 80 points de vente,

- 18 magasins intégrés, 62 magasins d’adhérents

- 1 500 salariés dans les magasins intégrés et affiliés

- 278 millions d’€ de CA cumulé

- 440 fournisseurs

- 96 000 références actives

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire