Etude : les jeunes claquent deux fois plus pour leurs animaux...que les quinquas
Opinion Way et Bonial publient une étude sur les habitudes de consommation des Français en matière d'achats de produits animaliers, à l’occasion de la Journée Mondiale des Animaux le 4 octobre. On découvre aussi quelles sont leurs enseignes et canaux de distribution préférés, la fréquence d’achat des produits animaliers, le budget mensuel moyen (150 € pour les moins de 35 ans) les types de marques privilégiés, l’influence de la promotion sur leurs habitudes d’achat . Appétissant !
Vive les clients jeunes propriétaires d’animaux ! Ce sont eux qui dépensent le plus pour leurs boules de poils . Si 60% des Français achètent des produits pour leurs animaux (nourritures, équipements, soins, etc.), le chiffre grimpe à 71 % pour les moins de 35 ans… Des jeunes qui dépensent 150 € mois pour les animaux contre 107 €pour la moyenne des Français et 79 € pour les personnes de plus de 50 ans. Si internet se développe comme lieu de vente (27 %) « Le commerce physique reste le canal privilégié pour l’achat de produits animaliers pour 91% des consommateurs, avec les GSA en tête des lieux de fréquentation (66 %)". La fidélité des consommateurs aux marques résistent peu aux promotions : 71% des Français sont prêts à acheter un produit similaire d’une autre marque, s’il est en promotion. De plus, « 64% des consommateurs déclarent qu'une promotion peut les inciter à acheter un produit non prévu. « Entre MDD et marques nationales, le cœur des Français balance : 54% des consommateurs ont une préférence pour les "grandes" marques, tandis que 45% se tournent vers les marques de distributeurs. Enfin L’enseigne préférée des personnes interrogées n’est autre que Animaux E. Leclerc de Maxi Zoo et Carrefour Méthodologie Échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus de 1 061 personnes. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. Sondage OpinionWay pour Bonial » et aucune reprise de l’enquête ne pourra être dissociée de cet intitulé.